
Continuité : Légendes
En l'an -3956, Gorwooken reçut l'ordre de Chuundar de faire descendre dans les Terres d'Ombre quelques-uns des compagnons de son frère Zaalbar, le Banni. Ce fut ainsi que le Wookie fit la connaissance de Revan et ce dernier se montra particulièrement intéressé par les Terres d'Ombres et les dangers qui y étaient présents mais Gorwooken se montra méprisant envers le petit groupe d'étrangers. Ceux qui marchaient dans les Terres d'Ombre le faisaient à leur propre péril. C'était une épreuve de bravoure pour les Wookies, une épreuve respectée ; nombre de Wookies y avaient fait leur preuve de chasseurs. Mais Revan et ses compagnons arrivaient ici comme ceux de la Czerka, avec des armes étranges, alors qu'eux, les Wookies, s'y rendaient avec le minimum d'équipement. Ils étaient pathétiques et il n'aurait aucun avertissement de sa part. Il mentionna cependant la présence d'équipes de la Czerka et celle d'un étranger qui vivait seul depuis plusieurs années. Bien qu'il ne pouvait prononcer son nom (qui était en fait Jolee Bindo), il avait gagné le respect du peuple de Kashyyyk, ne gênant ni leurs vies, ni leurs traditions et se mettant parfois même en colère comme eux. Il révéla aussi à Revan la disparition de plusieurs Wookies dont un du nom de Rorworr qui était parti depuis quelques jours et n'était pas revenu. Chuundar pensait d'ailleurs qu'un des leurs était devenu fou et tuait tout le monde, mais les informations à ce sujet manquaient.

Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic
Bien qu'il gaspillait sa salive avec eux, Gorwooken fit descendre Revan et ses compagnons, à bord de la nacelle, vers les Terres d'Ombre. La descente fut longue et le grand Wookie conseilla à ses passagers de ne pas bouger, sous peine d'attirer les prédateurs qu'étaient les katarns. Une fois la nacelle posée au sol, Gorwooken vit le groupe de Revan s'enfoncer dans les profondeurs des Terres d'Ombre. Le Wookie et la nacelle se tinrent à la disposition des étrangers, effectuant plusieurs remontées et descentes selon la volonté du Jedi.
La mission que Chuundar avait confiée à Revan était d'éliminer son père, Freyyr, seul Wookie à pouvoir encore le défier ; au lieu de le tuer, le Jedi préféra aider l'ancien chef à affronter Chuundar, attisant la colère de celui-ci. Gorwooken reçut alors pour mission d'éliminer les alliés de Freyyr et, accompagné par deux autres brutes Wookies, il attaqua Revan et ses compagnons dans les Terres d'Ombre. Mais la puissance combinée des Wookies n'était pas de taille face au Jedi et le groupe de Gorwooken périt. Plus tard, Freyyr, aidé par son autre fils, Zaalbar, reprit le pouvoir des mains de Chuundar, sonnant le début de la libération de Kashyyyk du joug des esclavagistes de la Czerka.

Responsable du panier-élévateur pour descendre vers les Terres d'Ombre
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.