Gra’aton


Gra’aton était l'un des trois Maîtres Jedi chargés de récupérer le Chu’unthor sur Dathomir.

Continuité : Légendes


  On sait très peu de choses sur Gra'aton à part que ce fut un célèbre Maître Jedi en son temps. Vers -340, Gr'aaton, Vulatan et Yoda furent placés à la tête d'un groupe expéditionnaire Jedi chargé de récupérer le Chu'unthor, le vaisseau-académie qui s'était écrasé sur une planète isolée du nom de Dathomir. Là, les Jedi se retrouvèrent face à une résistance inattendue de la part des autochtones, les Sorcières de Dathomir, qui voulaient s'emparer du savoir que contenait le vaisseau.

  Au cours de leur affrontement avec les Sorcières, les Jedi perdirent quatorze des leurs sans qu'aucun des deux camps ne parvienne à prendre l'avantage. Finalement, Maître Yoda passa un accord avec les Sorcières : les Jedi repartiraient avec les survivants du crash tandis que les données resteraient sur la planète mais ce savoir leur serait interdit d'accès jusqu'au jour où Dathomir serait débarrassée des utilisatrices du Côté Obscur qui apparaissaient par intermittence. Yoda leur prédit qu'un Maître Jedi viendrait alors partager ce savoir avec les enfants de Sorcières. Cette prédiction se réalisa huit ans après la Bataille de Yavin, lorsque Luke Skywalker et ses compagnons vinrent sur Dathomir et contribuèrent à débarrasser ce monde des Sœurs de la Nuit.




En savoir plus

  Le New Essential Chronology dépeint Gra'aton, Vulatan et Yoda comme un triumvirat, ce qui semble indiquer qu'ils formaient un groupe uni et influent.

  L'âge, le sexe et l'espèce de Gra'aton restent pour le moment un mystère ainsi que les événements qui le rendirent célèbre.
Informations encyclopédiques
Gra’aton
Nom
Gra'aton
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/03/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
22 642


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.