
Continuité : Canon
Catriona Graf était une femme expérimentée, aux cheveux gris, avec les traits faciaux complètement tirés, ce qui dissimulait son âge avancé, et le visage couvert de tatouages bleus dont la signification était inconnue. Depuis la Grande Catastrophe, elle travaillait secrètement avec Chancey Yarrow et Lourna Dee, une Maître-Tempête des Nihil, à la construction du Cœur de la Gravité dans le secteur Berenge, une station spatiale équipée d'un projecteur de puits de gravité. Lourna Dee avait promis cette super-arme à Marchion Ro, mais les plans de la Maître-Tempête, de Catriona et Chancey étaient en réalité tout autres : en effet, le Coeur de la Gravité était davantage une démonstration de faisabilité qu'une super-arme en soi, et remplit sa fonction première. Les trois femmes voulaient en réalité priver Marchion Ro de Mari San Tekka, ce qui se produisit lorsque l'Œil envoya Nan et Kisma Uttersond escorter sa précieuse oracle jusqu'à la station.
En parallèle, la Matriarche avait envoyé son petit-fils, Xylan Graf, pour impliquer des Jedi dans l'affaire, mais surtout pour retrouver Sylvestri Yarrow, la fille de Chancey, pour la mettre à l'abri. Les Jedi serviraient à distraire Marchion Ro pendant que Chancey et sa fille iraient se cacher sous la protection de Catriona, à bord de la station spatiale des Graf, Permaflora, réputée imprenable.
La première étape du plan s'était déroulée sans problème, puisque Mari San Tekka avait atteint le Cœur de la Gravité. Ensuite, Xylan Graf arriva sur Permaflora avec Sylvestri, mais aussi Jordanna Sparkburn, Vernestra Rwoh, Imri Cantaros, Cohmac Vitus et Reath Silas. Quelques Nihil les attendaient en embuscade et les neutralisèrent avec des tirs paralysant. Sylvestri et les Padawans furent conduits au Coeur de la Gravité, tandis que Vernestra, Cohmac et Jordonna se réveillèrent à bord de Permaflora. Catriona, même si elle savait que les Jedi n'étaient pas dupes, affirma qu'elle ne savait rien des agissements des Nihil, qu'il s'agissait sûrement là de l'œuvre de son petit-fils Xylan, et qu'elle allait le punir pour ce qu'il avait fait. En guise de bonne foi, elle céda le Vengeful Goddess à ses invités pour qu'ils puissent poursuivre leur mission et sauver les Padawans.
Quand les Jedi et la République attaquèrent le Cœur de la Gravité, Chancey Yarrow s'échappa avec Nan et trouva refuge auprès de Catriona, comme convenu. La station fut détruite et Mari San Tekka périt avec elle, privant ainsi Marchion Ro de son atout le plus précieux. Catriona avait fait préparer un laboratoire secret pour Chancey dans le secteur d'Hynestia, et Sylvestri se trouvait désormais en sécurité avec Jordonna auprès de Maz Kanata sur Takodana.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.