Grandi


Grandi était une superviseuse du BSI responsable du secteur de Ryloth.

Continuité : Canon


  Grandi était une Humaine aux cheveux gris et aux yeux bleus qui occupait un poste de superviseuse au Bureau de la Sécurité Impériale, en charge du secteur de Ryloth en -5. En compagnie de ses homologues comme Blevin, Lonni Jung, Lagret et Dedra Meero, elle assistait aux nombreuses réunions se déroulant à leur quartier général sur Coruscant, présidées par le Major Partagaz.

  Alors qu'une opération menée par la police corporatiste de Preox-Morlana venait d'échouer lamentablement sur Ferrix, le BSI était en pleine session extraordinaire concernant la protection de leurs secteurs respectifs contre des attaques rebelles. La superviseuse Grandi avait notamment sollicité davantage de moyens pour faire face à une possible érosion de l'autorité locale suite aux augmentations de mises en détention attendues pour les mois à venir. Le major Partagaz ne semblait pas convaincu que des ressources supplémentaires étaient nécessaires et exigea d'avoir un rapport complet au plus vite.

Grandi

Grandi (au centre) exposant ses arguments au major Partagaz au sujet des moyens demandés pour son secteur
Image tirée de Andor S1E04 - Aldhani


  Plus tard, une attaque rebelle survint sur Aldhani. Les évènements s'enchaînèrent rapidement en parallèle avec les investigations de la superviseuse Meero et la révélation d'une opération d'envergure de la cellule rebelle d'Anto Kreegyr contre la centrale de Spellhaus. La capture d'un pilote rattaché au groupe de Kreegyr ayant permis d'apprendre l'attaque rebelle imminente, l'opération fut un échec et tous les insurgés furent tués. Juste après l'annonce de la victoire impériale, une violente émeute éclata sur Ferrix.
Informations encyclopédiques
Grandi
Nom
Grandi
Espèce
Fonctions
Superviseuse
Affiliation
Interprété par
Lucy Russell

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
217


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.