Grappa (Rodien)


Grappa était un mercenaire rodien qui fut engagé pour protéger Osaria durant la montée des tensions avec sa voisine Rhommamool.

Continuité : Légendes


  Le Capitaine Grappa servit comme pilote dans les Premières Forces d'Intervention Osariennes, mais il est très probable que le Rodien était en réalité un mercenaire que le gouvernement d'Osarian avait engagé, avec d'autres, pour renforcer sa défense face à la montée en puissance de Nom Anor et de ses Chevaliers Pourpres de la Vie sur la planète voisine de Rhommamool.

  Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, Grappa était à la tête d'un escadron de six chasseurs de Tête Z-95 qui tentèrent d'intercepter l'Ambassadrice Leia Organa Solo qui devait rencontrer Nom Anor pour la forcer à les suivre sur Osa-Prime. La fine Leia suspecta que les Osarians craignaient que son entretien avec Nom Anor ne serve à donner à celui-ci que plus de poids non seulement sur Rhommamool mais dans tout le Secteur Merthian.

  Mara Jade Skywalker donna les commandes de son vaisseau, le Sabre de Jade, à son apprentie Jaina Solo et lui demanda de semer l'escadron de Grappa. La jeune fille se lança dans une série de manœuvres aériennes audacieuses tout en tentant de rejoindre le vaisseau néo-républicain qui devait les assister dans les négociations, le Médiateur.

  Seuls deux pilotes parvinrent à suivre la danse folle de la jeune Jedi et la mirent en difficulté mais la situation se renversa quand avec l'intervention du chasseur X-Wing T-65XJ de Wurth Skidder qui détruisit leurs chasseurs. On ignore si Grappa faisait partie de ces deux pilotes et si aucun d'entre eux survécut à la destruction de leurs chasseurs mais Skidder fut par la suite vertement réprimandé par Organa Solo pour son intervention qui plaçait Osaria en position de force dans les négociations au lieu fournir à la diplomate un argument en sa faveur.
Informations encyclopédiques
Grappa (Rodien)
Nom
Grappa (Rodien)
Nom original
Grappa
Espèce
Fonctions
Capitaine et pilote dans les Premières Forces d'Intervention Osariennes
Vaisseau
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.