Loden Greatstorm


Loden Greatstorm était un Maître Jedi twi'lek à l'époque de la Haute République, considéré comme l'un des meilleurs instructeurs de l'Ordre.

Continuité : Canon


  Loden Greatstorm était un Maître Jedi Twi'lek qui vécut à l'époque de la Haute République, plus de deux cents ans avant la Guerre des Clones. Puissant dans la Force et sage, Loden était considéré à cette époque-là comme l'un des meilleurs enseignants qu'il soit au sein de l'Ordre : pour lui, chaque instant de la vie était prétexte à apprendre quelque chose de nouveau. Un précepte qu'il mettait en application avec ses Padawans, sans jamais se départir de son humour. En résumé, Loden Greatstorm cherchait sans cesse à s'améliorer et à élever ceux qui l'accompagnaient.

  En -232, le Maître Jedi se trouvait sur l'avant-poste d'Elphrona avec son disciple Bell Zettifar dans le cadre de la formation de ce dernier. À quelques jours de l'inauguration du Flambeau Stellaire, maître et apprenti rejoignirent le convoi de Jedi à bord du Third Horizon en charge de l'inspection de la station. Seulement, les Jedi reçurent soudain un message d'appel à l'aide du ministre Zeffren Ecka d'Hetzal Prime : des anomalies entraient à la vitesse de la lumière dans le système Hetzal et menaçaient de percuter des mondes habités. Avar Kriss mobilisa alors aussitôt tout le contingent de Jedi du Third Horizon pour intervenir au plus vite dans le système Hetzal.
  Partageant le même Vector, Loden et son Padawan se dirigèrent vers Hetzal Prime pour aider ceux qui le pouvaient à évacuer. Le Twi'lek bondit du chasseur alors que celui-ci se trouvait encore dans le ciel, et Bell entreprit de le suivre. Seulement, le Padawan ne parvint pas à utiliser la Force pour amortir sa chute et ce fut Loden qui amortit son atterrissage, lui assurant qu'il faudrait reprendre l'entraînement après cette affaire. Les deux Jedi se dirigèrent ensuite vers une enceinte fortifiée à l'intérieur de laquelle se trouvait un imposant cargo que convoitait une foule en colère. Une milice armée empêchait en effet les habitants de monter dans le vaisseau, qui était réservé à une riche famille.

Loden Greatstorm

Loden Greatstorm et Bell Zettifar sur Hetzal Prime


  Malgré leur statut de Jedi, Loden et Bell ne purent forcer les mercenaires à ouvrir les portes. Mais soudain, des pirates souhaitant profiter du chaos arrivèrent et foncèrent sur la foule. Les deux Jedi repoussèrent les assaillants en protégeant les innocents des tirs perdus. Le Twi'lek fit ensuite la démonstration de ses pouvoirs en neutralisant les malfrats qui s'étaient mélangés à la foule pendant que son apprenti le protégeait. Loden Greatstorm fit ensuite sauter les verrous des portes de l'enceinte, permettant ainsi à la foule de rejoindre le cargo. Les miliciens n'osèrent pas s'en prendre aux Jedi qui les avaient débarrassés des pirates.

  Bell et Loden ressentirent soudain l'angoisse d'Avar Kriss à travers la Force. La Maître Jedi avait détecté un danger imminent : un débris du Legacy Run rempli de tibanna liquide fonçait vers une étoile du système. Tous les Jedi présents dans le secteur rejoignirent alors le réseau de Force créé par Avar Kriss, et unissant leurs pouvoirs, parvinrent à faire dévier le débris de sa trajectoire. Le système Hetzal fut ainsi sauvé.

  Après la Grande Catastrophe et les dix-huit Emergences de débris qui avaient suivi, la Chancelière Lina Soh coupa la circulation dans les voies hyperspatiales autour de Hetzal Prime. Ainsi, plutôt que de rentrer sur Coruscant, Bell Zettifar et Loden Greatstorm retournèrent sur Elphrona, où le Padawan reprit sa formation. Loden souhaite que Bell s'améliore en particulier sur la réception de Force, et le poussa donc du sommet d'une montagne. Mais une nouvelle fois le Padawan échoua à se rattraper, et ce fut cette fois-ci Indeera Stokes qui le sauva d'une chute mortelle.

Loden Greatstorm

Loden et Bell face aux pirates sur Hetzal Prime


  Loden, Bell et Indeera retournèrent ensuite à l'avant-poste où Porter Engle avait préparé le déjeuner. Mais soudain, les Jedi furent alertés d'une attaque des Nihil non loin du village L'Espoir d'Ogden. Les Jedi utilisèrent un Vanguard pour rejoindre rapidement la ferme, et la Tholothienne se sépara du reste du groupe lorsqu'un nuage de fumée noire apparut à l'horizon : Indeera espérait ainsi prendre les Nihil à revers avec son speeder. Seulement, les pirates n'étaient plus là quand Loden, Bell et Porter arrivèrent : ils avaient capturé la famille de fermiers avant de partir, non sans avoir piégé leur habitation. Les Jedi déjouèrent les pièges laissés par les Nihil, mais leur Vanguard fut tout de même détruit. Avant de se relancer dans la course poursuite, prévoyant, le Twi'lek récupéra le canon laser du Vanguard et l'accrocha à son dos, comme un sac à dos. Les Jedi montèrent ensuite sur les aciérés domestiqués des fermiers kidnappés et se lancèrent à la poursuite des Nihil. Sur les conseils de Loden, Indeera retourna à l'avant-poste pour aller chercher un Vector : si jamais ils ne rattrapaient pas les Nihil à temps, il faudrait être capable de les suivre dans l'espace.

  Seulement, les Nihil surveillaient leurs arrières et deux tireurs embusqués ouvrirent le feu sur les cavaliers Jedi. Porter se proposa de les neutraliser pendant que Loden et son disciple poursuivaient leur route : les Nihil étaient droit devant et approchaient de leur vaisseau. Ils abandonnèrent derrière eux Erika Blythe, la mère de famille, ce qui ralentit immédiatement les Jedi, car la femme était blessée. Néanmoins, Loden utilisa le canon du Vanguard et tira pour détruire un des deux vaisseaux nihil. L'arme surchauffa, et le Twi'lek ne put rien faire pour empêcher le second vaisseau de décoller. Vaisseau qui fit demi-tour et qui prit pour cible les Jedi. Loden Greatstorm dégaina alors son sabre laser et se plaça devant Bell et Erika pour les protéger. Le Maître Jedi dévia un premier tir au prix d'énormes efforts : il ne résisterait pas à un deuxième passage.
  Heureusement, Indeera arriva à temps avec deux Vectors et endommagea le vaisseau nihil, qui prit aussitôt la direction de l'espace. La Tholothienne posa les deux Vectors et enjoignit les Jedi à l'accompagner à la poursuite des pirates. Porter Engle se proposa de ramener Erika à l'avant-poste ; Loden et Bell sautèrent ensuite dans le Vector restant et suivirent Indeera à la poursuite des Nihil. Seulement, les pirates éjectèrent par-dessus bord la fille d'Erika : tandis que Loden poursuivait la chasse, son Padawan sauta du chasseur, rattrapa en vol la petite Bailen et réussit un atterrissage parfait.

  Loden était fier de Bell et le contacta immédiatement pour lui promettre qu'une fois la crise passée, il serait promu Chevalier Jedi. Le Twi'lek se reconcentra ensuite sur le vaisseau nihil en fuite : il y avait encore deux Blythe à sauver, un pour chaque Vector, celui d'Indeera, et le sien. La Tholothienne entra en premier et sauva le deuxième enfant. Mais avant que Loden Greatstorm puisse entrer à son tour dans le vaisseau, la flotte de Lourna Dee surgit de l'hyperespace. Sachant qu'il ne pourra pas se sortir de cette situation indemne, le Twi'lek créa une diversion pour permettre à Indeera et son passager de s'échapper. À bord de son Vector, le Maître Jedi évita plusieurs chasseurs nihil et en détruisit d'autres avant de se poser avec fracas dans le vaisseau. Il se brisa le tibia à l'impact, puis retenant sa douleur, retrouva Ottoh Blythe. Soudain, les Nihil déversèrent un gaz empoisonné dans le vaisseau : Loden et Ottoh perdirent connaissance et furent capturés.

Loden Greatstorm

Loden et Bell rejoignant le réseau de Force d'Avar Kriss


  Loden Greatstorm et Ottoh Blythe furent conduits captifs à bord du Gaze Electric de Marchion Ro. L'Œil des Nihil s'empara du sabre laser de Loden et exécuta Ottoh avec. Le Maître Jedi fut ensuite conduit dans une cellule à un étage de l'imposant vaisseau où se trouvaient sept autres détenus, torturés en permanence. Loden sentait continument leur douleur, un vrai supplice pour l'esprit. Seulement, le Twi'lek restait convaincu que son Ordre viendrait le sauver et tenta de semer le doute dans l'esprit de Marchion Ro. Mais l'Œil des Nihil était imperturbable : Loden reconnaissait sa voix sans toutefois pouvoir deviner qui se cachait sous le masque. Quoi qu'il en soit, Marchion Ro avait une dent contre les Jedi.



Actualités en relation

La Lumière des Jedi : le renouveau de Star Wars

Paru le 5 janvier 2021 aux États-Unis, La Lumière des Jedi de Charles Soule arrive dès le 25 mars 2021 en France chez Pocket, un petit exploit et un joli cadeau pour tous les fans qui attendent impatiemment...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Informations encyclopédiques
Loden Greatstorm
Nom
Loden Greatstorm
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/04/2020

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
1 193


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.