Varko Grey


Varko Grey était le leader de l'Escadron Titan de l'Empire.

Continuité : Canon


  Varko Grey était un pilote de chasseur TIE ainsi que le leader de l'Escadron Titan de l'Empire Galactique. Avant de devenir pilote, Varko Grey était policier sur Parkella, luttant au quotidien contre l'injustice et la corruption. Il avait finalement intégré l'Empire, convaincu que c'était ainsi le seul moyen de restaurer l'ordre dans la galaxie.
  Pilote talentueux, Varko Grey avait survécu à de nombreuses batailles durant la Guerre Civile Galactique qui opposait l'Empire à la Rébellion. Ce nouveau métier, au cœur du danger, avait mis à rude épreuve sa relation avec son mari, qui s'inquiétait à chaque fois qu'il remontait dans son cockpit pour combattre l'Alliance. Avec de nombreuses victoires à son actif, Varko Grey avait finalement été promu chef de l'Escadron Titan.

  Durant sa carrière, Varko Grey avait été de nombreuses fois surpris par les choix de l'Empire, qu'il ne jugeait pas toujours moraux. Mais Titan Leader avait vu tellement de ses compagnons mourir au combat qu'il n'envisageait pas une seule seconde de quitter l'Empire. Après la bataille d'Endor, Grey répondait directement aux ordres de Terisa Kerrill et l'amirale Rae Sloane, qui avaient établi un plan pour asséner un coup dur à la Nouvelle République en annihilant le Projet Starhawk.

Varko Grey


  Stationné avec le reste de son groupe sur l'Overseer, Varko Grey mena l'Escadron Titan au combat à bord d'un Intercepteur TIE lorsque les chantiers de Var-Shaa furent attaqués par la Nouvelle République. Après la destruction d'un premier destroyer stellaire et d'une partie des chantiers, Terisa Kerrill ordonna de battre en retraite : en effet, les forces impériales étaient submergées par les nouveaux croiseurs MC75 de la Rébellion.
  Cependant, Titan 3 appela Varko à l'aide, qui se précipita au secours de la pilote du Bombardier TIE. Il la sauva de ses poursuivants, mais le TIE fut finalement détruit par un chasseur X-Wing. Grey n'eut ensuite pas le temps de rejoindre l'Overseer avant que celui-ci ne saute en hyperespace. Il se cacha donc dans les débris du champ de bataille, mais fut tout de même repéré par le même pilote qui avait tué Titan 3. Varko Grey sortit finalement victorieux de la course-poursuite au-dessus de la jungle et des lacs de Var-Shaa, abattant son ennemi. Il fut ensuite contacté par son escadron, qui vint le secourir.

  Par la suite, Varko Grey consacra toute son énergie à accomplir la mission de l'amirale Sloane, consistant à anéantir le Projet Starhawk : dans ce cadre, lui et ses compagnons de l'Escadron Titan affrontèrent à de multiples reprises l'Escadron Vanguard. Il participa à l'attaque des chantiers de Nadiri, ainsi qu'à la bataille de Galitan, durant laquelle le prototype de croiseur lourd Starhawk fut détruit et Lindon Javes vaincu ; en réalité, ce dernier avait survécu, mais Terisa Kerrill et l'Escadron Titan l'ignoraient.


Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Varko Grey
Nom
Varko Grey
Autre(s) nom(s)
Titan Leader
Espèce
Fonctions
- Capitaine
- Pilote
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/10/2020

Date de modification
02/08/2021

Nombre de lectures
606


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.