
Continuité : Canon
Ayant échouée sur la planète Daiyu, monde-cité semblable aux bas-fonds de Coruscant, Tetha se mit à vendre des épices pour survivre. Elle avait fini par abandonner l'idée de quitter ce monde et continuait son commerce de rue. Tetha proposait à la vente des épices de Felucia, Kessel et du glitterstim qu'elle transportait dans une sacoche.
Dix ans après la fin de la Guerre des Clones, un soir comme les autres où elle faisait sa tournée, la jeune fille accosta un homme errant dans les rues de la ville. Elle lui proposa d'acheter des épices en lui détaillant ce qu'elle avait. L'homme lui répondit qu'il recherchait sa fille qui avait été enlevée et emmenée sur Daiyu. Il s'avérait en réalité que l'interlocuteur de Grig était l'ancien Jedi Obi-Wan Kenobi, venu libérer la jeune Leia Organa, kidnappée par le mercenaire Vect Nokru.
Tetha lui répondit que si sa fille avait été amenée sur Daiyu, il pouvait d'ores et déjà l'oublier car elle ne serait jamais retrouvée. La jeune fille lui raconta brièvement son passé : elle aussi avait été la fille de quelqu'un puis s'était retrouvée là avec plus aucun espoir de quitter cette planète. Touchée par le désarroi de l'homme, Tetha lui offrit quelques fioles d'épices en lui recommandant d'en prendre plusieurs pour l'aider à "oublier" la fille qu'il ne reverrait jamais, avant de s'éloigner en quête d'autres clients.

Image tirée de Star Wars Obi Wan Kenobi : Partie 2
En savoir plus
La propre fille de d'Ewan McGregor, Esther-Rose, interprète le personnage de Tetha Grig.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.