Tetha Grig


Tetha Grig était une jeune fille vendant des épices dans les rues de Daiyu : elle croisa l'ancien Jedi Obi-Wan Kenobi à qui elle en offrit.

Continuité : Canon


  Tetha Grig était une Humaine aux cheveux roses et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtue d'un haut noir et d'un cardigan rose, elle arborait plusieurs anneaux à ses doigts et portait un collier en tissu blanc.

  Ayant échouée sur la planète Daiyu, monde-cité semblable aux bas-fonds de Coruscant, Tetha se mit à vendre des épices pour survivre. Elle avait fini par abandonner l'idée de quitter ce monde et continuait son commerce de rue. Tetha proposait à la vente des épices de Felucia, Kessel et du glitterstim qu'elle transportait dans une sacoche.
  Dix ans après la fin de la Guerre des Clones, un soir comme les autres où elle faisait sa tournée, la jeune fille accosta un homme errant dans les rues de la ville. Elle lui proposa d'acheter des épices en lui détaillant ce qu'elle avait. L'homme lui répondit qu'il recherchait sa fille qui avait été enlevée et emmenée sur Daiyu. Il s'avérait en réalité que l'interlocuteur de Grig était l'ancien Jedi Obi-Wan Kenobi, venu libérer la jeune Leia Organa, kidnappée par le mercenaire Vect Nokru.

  Tetha lui répondit que si sa fille avait été amenée sur Daiyu, il pouvait d'ores et déjà l'oublier car elle ne serait jamais retrouvée. La jeune fille lui raconta brièvement son passé : elle aussi avait été la fille de quelqu'un puis s'était retrouvée là avec plus aucun espoir de quitter cette planète. Touchée par le désarroi de l'homme, Tetha lui offrit quelques fioles d'épices en lui recommandant d'en prendre plusieurs pour l'aider à "oublier" la fille qu'il ne reverrait jamais, avant de s'éloigner en quête d'autres clients.

Tetha Grig

Tetha Grig proposant des épices à Obi-Wan Kenobi sur Daiyu
Image tirée de Star Wars Obi Wan Kenobi : Partie 2



En savoir plus

La propre fille de d'Ewan McGregor, Esther-Rose, interprète le personnage de Tetha Grig.
Informations encyclopédiques
Tetha Grig
Nom
Tetha Grig
Espèce
Fonctions
Vendeuse d'épices
Affiliation
Indépendante
Interprété par
Esther-Rose McGregor

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/05/2022

Date de modification
04/06/2022

Nombre de lectures
151


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.