Grigor


Le gouverneur Grigor était un officier de l'Empire. Ses supérieurs subodoraient que Grigor exploitait les ressources de la planète M"Haeli pour son propre compte. Dés lors, ils missionnèrent Ranulf Trommer pour dénoncer la corruption du gouverneur.

Continuité : Legends


  Après l'avènement de l'Empire, Grigor fut nommé gouverneur de la planète M'Haeli, un monde agraire dont la famille royale avait été massacré lors d'un bombardement. Très vite, l'édile fit régner la terreur en s'en prenant non seulement aux descendants de colons mais également aux H'Drachi, des autochtones dont le pouvoir résidait en la capacité de lire l'avenir dans les flots du temps.

  Environ six mois après la bataille de Yavin, Grigor se vit adjoindre un aide de camp, en la personne de Ranulf Trommer, un pilote impérial qui s'était distingué. Entretemps, le gouverneur fut informé par l'ambassadeur Jollie que la véritable mission du pilote était de l'espionner et de mettre à jour, le réseau de corruption dont les deux hommes faisaient partis. En effet, Grigor exploitait pour son propre compte une mine de cristaux de dragite et son supérieur, le Grand Moff Hauser Lynch, ne pouvait le tolérer.

Grigor

Grigor charge Ranulf Trommer d'infiltrer la cellule rebelle de M'Haeli.


  Afin d'éloigner l'importun, Grigor l'envoya infiltrer la cellule rebelle locale commandée par la princesse Leia Organa. L'Impérial devait découvrir si les H'Drachi avaient rejoint la rébellion et permettre ainsi à son supérieur de mettre fin à leur volonté de se libérer du joug impérial.
  Trommer fit la connaissance de Ch'no et de sa fille adoptive, Mora. Avec cette dernière, il intégra la cellule rebelle.

  Cependant, certains de ses membres tels que Merrik et Jalose se méfiaient des nouveaux venus et ceux-ci pour prouver leur bonne foi, menèrent une mission d'infiltration au sein de la mine. Les jeunes gens réunirent des preuves prouvant l'implication de Grigor et le fait qu'il avait embauché des mercenaires pour protéger ses intérêts.
  Écœuré par la cupidité du gouverneur et ne voulant pas exposer plus que de raison ses nouveaux amis, Ranulf s'introduisit dans le palais gouvernemental où il surprit Grigor en plein sommeil. Mais celui-ci, loin de s'avouer vaincu, déclencha un système d'alerte et des stormtroppers entrèrent en scène. Désarmé, Trommer fut soumis à la torture afin de révéler la localisation de la base rebelle.
  Ne réussissant pas à obtenir des informations valables, le gouverneur recouru aux services de Glott, un chasseur de primes. Il lui demanda de capturer Mora afin qu'elle serve de moyen de pression.
  Quand la jeune femme fut en sa possession, il la soumit également à la torture et mit à jour sa véritable identité. Grigor découvrit avec stupeur mais non sans un certain plaisir, que Mora était l'ultime héritière de la famille royale de M'Haeli. À ce titre, il comptait l'épouser afin d'asseoir son autorité et annonça la nouvelle à la population de M'Haeli qui en resta abasourdie.

Grigor

Lorsque Trommer met à jour sa corruption, Grigor le torture pour qu'il révèle l'emplacement de la base rebelle.


  Peu de temps après, Ranulf, qui avoua aux rebelles la véritable nature de sa mission, les convainquit de le laisser libérer Mora. Il réussit mais, alors que les jeunes gens escortés par Jalose et Merrik, s'engageaient dans la forêt, ils furent attaqués par Glott. Un combat s'engagea entre Trommer et le mercenaire. Ce dernier fut vaincu et, dans un dernier souffle, révéla à Grigor l'emplacement des rebelles.

  Le potentat réunit ses troupes et s'avança vers la barrière montagneuse qui abritait ses ennemis. Sur place et malgré les conseils d'un de ses lieutenant qui jugeait le terrain défavorable, Grigor déclencha l'attaque. À son grand dam, Leia, Ranulf, Mora et leurs compagnons les attendaient et se servir de l'avantage de leur position pour annihiler les assaillants.
  Constatant l'échec de son opération, Grigor tenta de s'assurer une porte de sortie. Il prit Mora en otage et alors qu'il reculait vers la forêt, Trommer administra un coup de pied dans son arme. Sous le poids de la surprise, Grigor retourna son arme contre lui et fit feu. Il s'écroula au sol. Tandis que les rebelles fêtaient cette victoire inespérée, le grand Moff Lynch Hauser débarqua et constata avec une grande satisfaction que le désormais ex-gouverneur était mort.

Grigor

Grigor capture Mora, la dernière descendante de la famille royale de M'Haeli et espère asseoir son autorité, en l'épousant.




Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Grigor
Nom
Grigor
Espèce
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Gouverneur de M'Haeli
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
96


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.