Myles Grint


Le Sergent-major Myles Grint était un officier impérial qui surveillait Capital City et enseignait à l’Académie de Lothal quand le Grand Inquisiteur s’y rendit.

Continuité : Canon


  Avec son expansion sans limite, l'Empire ne faisait pas que propager ses soldats et ses armes sur des mondes n'ayant rien demandé, il répandait également ses officiers brutaux et corrompus. Sur Lothal, la quintessence de ce rôle était assurée par le Commandant Cumberlayne Aresko et son partenaire, le Sergent-major Myles Grint.

  Ce dernier était l'antithèse de son ami : il était aussi musculeux et laconique qu'Aresko était maigre et volubile. Sa mâchoire carrée et serrée, ses sourcils presque toujours froncés accentuaient le côté impressionnant qu'il devait déjà à sa carrure et son mutisme. Par conséquent, lors de leurs rackets des pauvres de Capital City, Grint jouait le rôle du colosse intimidant, taxant ou volant des marchandises à leurs victimes.

Myles Grint
Le duo Aresko-Grint en train de s'adonner à leur activité préférée : harceler les habitants de Capital City
Image extraite de la série animée Star Wars Rebels, saison 01 film d'introduction


  Il était l'un des instructeurs de l'Académie impériale de Lothal, où, avec l'aide d'Aresko, il redirigeait les élèves potentiellement sensibles à la Force vers les Inquisiteurs. Il encadra notamment la section de cadets LRC-077 qui incluait Jai Kell, Zare Leonis et Dave Morgan (en réalité Ezra Bridger). La sanction, apparemment habituelle, était de placer ceux qui échouaient au test du puits sous les ordres directs de Grint.

  Il semble qu'il ne ménageait pas les recrues et leur prodiguait des conseils moralement discutables. Ainsi, lorsque le cadet Oleg tricha pour réussir au test suivant, Aresko remarqua l'application des préceptes de son partenaire. Finalement, le duo arriva à la conclusion que Kell et Morgan intéresseraient le Grand Inquisiteur, mais ils s'enfuirent de l'académie avant de pouvoir être livrés.

  Par la suite, son zèle au service de l'Empire, et à sa volonté d'en profiter au dépend des citoyens ordinaires, ne compensèrent pas ses faiblesses et encore moins ses échecs successifs à arrêter le groupe connu sous le nom de Spectres. Aussi, lorsque le Grand Moff Tarkin vint sur Lothal, il interrogea en particulier le duo d'officiers à propos des derniers exploits des rebelles à Jellath. Devant leur incompréhension quant aux enjeux en cours, il décida de faire un exemple devant l'agent Kallus, leur supérieur. Ni Grint ni Aresko ne se doutèrent que le Grand Inquisiteur lui-même allait les abattre d'un coup de sabre laser avant même qu'il puisse atteindre ses quarante ans si proches.

Myles Grint
Grint a du mal à comprendre où veut en venir Tarkin.
Image extraite de la série animée Star Wars Rebels, saison 01 épisode 11



Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


Informations encyclopédiques
Myles Grint
Nom
Myles Grint
Espèce
Date de décès
An -4 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Sergent-major de l'Armée impériale
Instructeur de l'Académie de Lothal
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2020

Date de modification
17/10/2020

Nombre de lectures
152


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.