
Continuité : Canon
Ce dernier était l'antithèse de son ami : il était aussi musculeux et laconique qu'Aresko était maigre et volubile. Sa mâchoire carrée et serrée, ses sourcils presque toujours froncés accentuaient le côté impressionnant qu'il devait déjà à sa carrure et son mutisme. Par conséquent, lors de leurs rackets des pauvres de Capital City, Grint jouait le rôle du colosse intimidant, taxant ou volant des marchandises à leurs victimes.

Image extraite de la série animée Star Wars Rebels, saison 01 film d'introduction
Il était l'un des instructeurs de l'Académie impériale de Lothal, où, avec l'aide d'Aresko, il redirigeait les élèves potentiellement sensibles à la Force vers les Inquisiteurs. Il encadra notamment la section de cadets LRC-077 qui incluait Jai Kell, Zare Leonis et Dave Morgan (en réalité Ezra Bridger). La sanction, apparemment habituelle, était de placer ceux qui échouaient au test du puits sous les ordres directs de Grint.
Il semble qu'il ne ménageait pas les recrues et leur prodiguait des conseils moralement discutables. Ainsi, lorsque le cadet Oleg tricha pour réussir au test suivant, Aresko remarqua l'application des préceptes de son partenaire. Finalement, le duo arriva à la conclusion que Kell et Morgan intéresseraient le Grand Inquisiteur, mais ils s'enfuirent de l'académie avant de pouvoir être livrés.
Par la suite, son zèle au service de l'Empire, et à sa volonté d'en profiter au dépend des citoyens ordinaires, ne compensèrent pas ses faiblesses et encore moins ses échecs successifs à arrêter le groupe connu sous le nom de Spectres. Aussi, lorsque le Grand Moff Tarkin vint sur Lothal, il interrogea en particulier le duo d'officiers à propos des derniers exploits des rebelles à Jellath. Devant leur incompréhension quant aux enjeux en cours, il décida de faire un exemple devant l'agent Kallus, leur supérieur. Ni Grint ni Aresko ne se doutèrent que le Grand Inquisiteur lui-même allait les abattre d'un coup de sabre laser avant même qu'il puisse atteindre ses quarante ans si proches.

Image extraite de la série animée Star Wars Rebels, saison 01 épisode 11

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.