
Continuité : Canon
Dans l'année suivant la bataille de Crait, remportée par le Premier Ordre, Kylo Ren réunit les membres du Conseil sur le Steadfast. Le Leader Suprême informa l'amiral Griss et les autres avoir trouvé la cachette du supposé défunt Empereur Palpatine sur Exegol. Il ajouta que ce dernier disposait d'une immense flotte de guerre et qu'il venait de la lui offrir.
De plus, Ren révéla la présence d'un traître qui donnait des informations à la Résistance parmi le Conseil, ce qui impliquait que cette dernière était déjà au courant du retour de l'Empereur. Puis intervint le général Quinn, qui critiqua l'intérêt que Ren apportait à la flotte Sith, et qualifia les alliés de Palpatine de secte. Dans un excès de colère, Kylo Ren mit fin aux protestations du général en l'étranglant devant Frantis Griss et les autres membres du Conseil.
Par la suite, le Premier Ordre localisa Rey sur Pasaana. Kylo Ren s'y rendit pour la traquer avec une escouade de stormtroopers. La jeune femme parvint à s'enfuir, mais Chewbacca fut capturé. Armitage Hux vint apprendre la bonne nouvelle au général Pryde et à l'amiral Griss. Ces derniers allèrent ensuite prévenir Kylo Ren que la Jedi venait d'être localisée sur Kijimi. Cependant, l'opération fut un échec. En effet, non seulement il ne parvint pas à capturer Rey, mais cette dernière infiltra également le Steadfast pour libérer le Wookie avec Finn et Poe Dameron, et tous les trois reçurent l'aide du général Hux. Ce dernier fut démasqué et exécuté par le général Pryde sous les yeux de Frantis Griss.
Par la suite, Palpatine contacta Pryde et lui annonça la proclamation du Dernier Ordre, puis lui confia le commandement de la flotte de l'Éternel Sith. Le général partit alors sur Exegol avec l'amiral Griss et le Steadfast. La Résistance lança un assaut sur les forces Sith pour détruire la balise de navigation dirigeant flotte et ainsi l'empêcher de se déployer.
Averti de cette manœuvre, Frantis prévint aussitôt le général Pryde qui fit transférer les consignes de déploiement au Steadfast La bataille fut cependant remportée par les Résistants, causant ainsi l'explosion du Steadfast ainsi que la mort de l'amiral Griss et de tous ceux qui l'accompagnaient.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.