Zedd Grobbo


Zedd Grobbo était inséparable des enfants Gault et était au service de leur père Orrin Gault, fermier influent sur Tatooine.

Continuité : Legends


  Zedd Grobbo était une grosse brute capable de rivaliser de force avec un droïde de chargement. On aurait pu le prendre pour un non humain tant sa musculature était imposante.

  En -19, il travaillait pour Orrin Gault  non pas pour ses qualités de fermier ou intellectuelles mais pour ses aptitudes physiques. Il lui servait d'homme de main car il était toujours prêt pour une bagarre comme en témoignait sa dentition abîmée. C'est d'ailleurs durant l'une d'entre elles, à Anachorhead , au Troquet de Junix , qu'il rencontra sans le savoir le Jedi Obi-Wan Kenobi qui dut intervenir secrètement pour éviter que la bagarre ne dégénère. La bande des Gault et Zedd étant trop éméchés, ils ne firent pas attention au Jedi encapuchonné.

  Gault faisait notamment appel à Zedd pour participer aux faux raids durant lesquels lui et ses enfants se déguisaient en Tuskens pour effrayer les Colons et les faire souscrire à la Caisse du Tocsin des Colons. En -19, il fut blessé durant une attaque de vrais Tuskens visant l'oasis Pika, mais survécut à ses blessures. Pour le remplacer durant ses faux raids, Orrin Gault fit appel au fils d'Annileen Calwell, Jabe, âgé de 16 ans.

  Après la disparition de Gault, Zedd confirma les mensonges de Veeka Gault. Celle-ci accusait les Calwell d'être complices des méfaits commis par son père pour se venger de ceux qu'elle avait toujours détestés.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Informations encyclopédiques
Zedd Grobbo
Nom
Zedd Grobbo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Employé et homme de main d'Orrin Gault
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
51


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.