Grummgar


Grummgar était un chasseur de primes dowutin, associé notable de Bazine Netal.

Continuité : Canon


  Impressionnant Dowutin mesurant près de trois mètres de haut, Grummgar était un mercenaire et un chasseur aguerri qui sillonnait déjà la galaxie sous l'ère impériale. Traqueur davantage que chasseur de primes, Grummgar préférait relever le défi de vaincre des monstres rares plutôt que de pourchasser des êtres doués de conscience. Il collectionnait d'ailleurs les trophées et était prêt à tout pour obtenir ce qu'il convoitait : ainsi, il ne s'empêchait pas de traquer des animaux rares sur des terrains sacrés.

  Dans le sillage de la bataille de Hoth, Grummgar fut embauché par le vice-président du Clan Bancaire Intergalactique, Exum Jermit pour participer à la Grande Chasse de Malastare, un événement majeur pour se revendiquait traqueur. Quand la rumeur de la présence d'un Trandoshan qui massacrait des chasseurs fut confirmée, Grummgar et les autres hommes de main de Jermit rejoignirent le lieu de la chasse.
  Bientôt, Grummgar se retrouva confronté à Bossk qui travaillait pour le compte de Bib Fortuna et du Clan des Hutts : en effet, le Clan Bancaire avait refusé une offre d'alliance de Jabba, et le Trandoshan représentait une menace peu subtile. Néanmoins, Grummgar savait à qui il avait à faire et recommanda donc à Jermit de rester prudent. Mais le Muun ne payait pas ses mercenaires pour être prudents et encouragea ses hommes de main à débusquer Bossk. Le Trandoshan jaillit soudain de sa cachette, éborgna un premier mercenaire qui retourna blessé auprès de son groupe avant que son détonateur thermique n'explose : la ruse de Bossk avait déjà coûté la vie à trois des hommes de main d'Exum Jermit. Un quatrième perdit la vie, le crâne transpercé par une dague. Désormais, Grummgar était le dernier rempart entre le Trandoshan et son employeur.  Le Dowutin fonça et asséna un puissant coup à son adversaire, qui riposta d'un coup de griffes au visage. Aveuglé quelques instants, Grummgar fut soudainement assommé. Bossk le laissa à terre, satisfait de ce duel, puis s'en alla tuer Exum Jermit avant de quitter Malastare avec Bib Fortuna.

Grummgar

Grummgar face à Bossk sur Malastare


  Plus tard, Grummgar prit l'habitude de fréquenter le château de Maz Kanata sur Takodana. Là, il écoutait avec avidité les voyageurs raconter les récits de mondes inexplorés de l'Espace Sauvage, de créatures à dompter, et buvait leurs conseils. Fort de ces informations, il s'en allait ensuite chasser ces prédateurs mystérieux et revenait sur Takodana avec de nombreuses histoires à raconter.
  Sous l'ère de la Nouvelle République, Grummgar fit parler de lui en traquant puis tuant un molsume, un prédateur dangereux d'Ithor, qui vivait dans la Jungle Mère, une forêt sacrée qui recouvrait le monde des Ithoriens. Le Dowutin avait posté lui-même sur l'HoloNet une image de sa proie morte, ainsi que celle de son associé ithorien qui lui avait servi de guide. Que la Jungle Mère ait été ainsi violée fit couler beaucoup d'encre sur la cause animale et n'arrangea pas la réputation de Grummgar.

  À l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, quand le Faucon Millenium se posa sur Takodana, Grummar se trouvait aux côtés de Bazine Netal et observa Han Solo, Finn et Rey pénétrer dans le château pour rechercher les services de Maz Kanata. Le Dowutin, avec son égo démesuré, n'imaginait pas un instant que Netal le fréquentait pour autre chose que son physique et sa personnalité ; en réalité, cette dernière était une espionne pour le Premier Ordre et se servait de Grummgar pour obtenir des informations. Lorsque Bazine Netal reconnut BB-8, elle quitta sa position confortable, installée lascivement sur le Dowutin, pour alerter le Premier Ordre. L'attaque ne tarda pas, ce qui se conclut avec la destruction du château de Maz Kanata.

Grummgar

Grummgar et Bazine Netal au château de Maz Kanata

Informations encyclopédiques
Grummgar
Nom
Grummgar
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,7 m
Fonctions
- Traqueur
- Chasseur de primes
Armes
Fusil blaster
Interprété par
Patrick Comerford, Don Austen, Andy Heath, Katherine Smee, Lynn Robertson Bruce et Iestyn Evans

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/03/2022

Date de modification
11/03/2022

Nombre de lectures
373


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.