
Continuité : Légendes
Il s'acquitta de sa mission avec un grand zèle et impressionna assez les proches conseillers de l'Empereur pour être promu Grand Amiral. Il ne s'impliqua guère avec ses onze confrères bien qu'il semble que son inimitié haineuse avec le Grand Amiral Pitta date de cette époque.
Après Endor, il refusa de continuer à servir Coruscant et parvint non seulement à prendre le contrôle du superdestroyer Agresseur mais également à rassembler plus de deux cents navires sous ses ordres, concentrant ses forces dans le Secteur Mandalore et faisant de Gargon son quartier général. Mais au lieu de se contenter de son empire miniature, Grunger se laissa guider par la haine et sa rivalité de longue date avec le Grand Amiral Pitta finit par causer sa perte.
Lorsqu'il apprit que son ennemi s'était proclamé protecteur du Secteur Corellien avec la bénédiction du Diktat, Grunger décida de l'anéantir et leurs deux forces s'affrontèrent près de la planète Tralus. Au cours de la bataille, Grunger décida d'éperonner avec l'Agresseur la Sphère à Torpilles qui servait de vaisseau amiral à à Pitta et les deux ennemis irréductibles périrent dans la déflagration.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.