Gubacher


Le docteur Gubacher était un scientifique Parwan qui travailla pour les services secrets de la République pendant la Guerre des Clones puis pour l'Empire Galactique.

Continuité : Canon


  Gubacher était un Parwan à la peau grise et bleue et aux yeux jaunes vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ses congénères, il était d'apparence maigre et doté de quatre tentacules lui permettant de se déplacer et de saisir plusieurs objets.

  Lors de la Guerre des Clones, Gubacher était employé par la République et l'Ordre Jedi en tant que chercheur spécialisé en armement. Trois ans après le début du conflit, le scientifique Parwan travaillait au Temple Jedi de Coruscant notamment pour le compte des services secrets républicains. Ce fut lui qui équipa les droïdes de l'Escouade D pour leur mission dans la Bordure Extérieure. Composée de M5-BZ, QT-KT, R2-D2, U9-C4 et WAC-47, cette escouade spéciale était dirigée par le stratège zilkin Meebur Gascon et avait pour objectif d'infiltrer un vaisseau séparatiste pour y dérober des informations capitales. Gubacher dota alors les quatre droïdes astromécanos de nouvelles fonctionnalités au grand dam de WAC-47 qui protesta énergiquement et alla préparer le vaisseau en maugréant.

  Décrivant soigneusement chaque modification effectuée sur les droïdes, le docteur Gubacher les prévenait également des risques encourus en cas de mauvaise utilisation du matériel, et ce avec un léger sourire. Le Zilkin et les droïdes accomplirent leur mission non sans quelques péripéties.
Quelques mois plus tard, la guerre se termina sur la défaite des Séparatistes et la chute de la République et des Jedi. Alors que l'Empire Galactique voyait le jour, le docteur Gubacher fut sélectionné pour participer à un projet militaire impérial malgré sa qualité de non-Humain, ce qui voulait dire que ses capacités avaient été reconnues comme utiles à la cause du nouvel ordre.

  Liste des améliorations :
• M5-BZ : bloc de mémoires retirés pour accueillir le centre de commandement du colonel Gascon
• QT-KT : aimant amélioré
• R2-D2 : rétrofusées améliorées
• U9-C4 : cutter laser

Gubacher

Le docteur Gubacher achevant les modifications sur R2-D2
Image tirée de The Clone Wars Saison 5 Episode 10 - Les Armes Secrètes



En savoir plus

Le personnage du docteur Gubacher ressemble à un champignon géant comme son congénère le chasseur de primes Derrown.
Informations encyclopédiques
Gubacher
Nom
Gubacher
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Scientifique
Affiliation
Interprété par
VO: Dee Bradley Baker VF: Luc Boulad

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
466


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.