Gudb


Gudb était un des sbires du seigneur du crime Bogga le Hutt qui participa au meurtre du Jedi Andur Sunrider 4.000 ans avant la Bataille de Yavin.

Continuité : Légendes


  Gudb était un individu issu d'une espèce indéterminée vivant au temps de l'Ancienne République plus précisément peu avant le Soulèvement Naddiste. De petite taille et très poilu, il état vêtu de haillons et coiffé d'un calot marron. Il possédait deux grosses oreilles qui, contrairement au reste de son corps, étaient dépourvues de poils.

Gudb

Gudb (à droite) face à Nomi Sunrider sur la station spatiale de Stenness
Image tirée de la bande dessiné Tales of the Jedi: The Saga of Nomi Sunrider


  4.000 ans avant la bataille de Yavin, il faisait partie des hommes de main du baron du crime du secteur du Nœud de Stenness, Bogga le Hutt. De ce fait, comme les nombreux homologues Klatooiniens, Niktos et Weequays engagés à ses côtés, il était amené à remplir diverses missions à la légalité douteuse à travers le secteur tout comme il pouvait être cantonné au palais de son chef sur la lune de Vo Dasha. Il se trouvait à bord de la station spatiale du secteur avec ses compagnons Quanto et Rek lorsque le Jedi Andur Sunrider et sa jeune épouse Nomi s'y arrêtèrent. Très vite, les malfaiteurs apprirent qu'ils transportaient des cristaux de grande valeur destinés au Maître Jedi Thon vivant sur Ambria et tentèrent alors de les leur dérober.

Gudb

Gudb à la recherche des cristaux adegans sur Ambria


  Mais Andur dégaina son sabre laser et invectiva ses adversaires. Gubd lâcha alors son Gorm-worm dénommé Skritch sur le jeune homme. La particularité de cet animal était qu'il pouvait injecter un venin mortel dans l'organisme de toute personne à qui il s'attaquait. Skritch mordit Andur au cou ; son redoutable poison se répandit rapidement dans ses veines, le tuant sur le coup. Toutefois, Gudb et ses acolytes ne purent récupérer les cristaux adegans car Nomi les repoussa à l'aide du sabre laser de son mari, tuant Quanto et Rek. Gudb poursuivit néanmoins le Lightside Explorer jusqu'à Ambria, où il tenta avec d'autres hommes de main de récupérer les cristaux mais ils furent stoppés par Oss Willum et Thon. Plus tard, Gudb, Grimorg et Fnnbu et d'autres sbires de Bogga, aidés du pirate Finhead Stonebone et de quelques uns de ses hommes d'équipage, tentèrent bien de reprendre les cristaux mais furent de nouveau mis en déroute par Nomi et Thon.
Informations encyclopédiques
Gudb
Nom
Gudb
Espèce
Inconnue
Fonctions
Homme de Main
Armes
Blaster
Affiliation
Cartel de Bogga le Hutt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
93


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.