
Continuité : Légendes
Gurney était très attiré par l'argent et quand il apprit que son idole cherchait à mettre la main sur le sérum Rakghoul et qu'il était prêt à y mettre un paquet de crédits, on peut supposer qu'il essaya de le trouver pour le lui vendre car Zelka ne pouvait lui en offrir un bon prix. De plus, le bandit n'hésiterait pas à vendre très cher le sérum à un malade, contrairement à Forn qui le donnerait presque gratuitement à n'importe qui.
Malgré son côté vénal, l'assistant faisait son travail correctement : quand les Sith prirent Taris, Gurney ne dit mot devant le fait que Zelka accueillait secrètement les soldats de la République blessés qu'on lui amenait.
Deux autres soldats de la République, en forme eux, arrivèrent et Gurney les guida vers Forn car il était occupé. Cependant, cela ne l'empêcha pas d'écouter la conversation qu'ils eurent avec le médecin. L'un d'eux, le plus jeune, se montra très intéressé par le sérum Rakghoul et proposa à Zelka de le lui rapporter. Gurney sentit qu'il avait un coup à jouer et il interpella discrètement les deux inconnus alors qu'ils allaient sortir du centre médical. Il informa le plus jeune que le médecin n'était pas le seul à vouloir mettre la main sur le remède : Davik Kang était prêt à le payer dix fois plus cher s'il le lui procurait. L'intérêt de l'assistant était que, si l'étranger le donnait à Kang, il toucherait sans nul doute une bonne petite commission, en tant qu'intermédiaire.
Il conseilla au jeune homme d'amener le sérum à Zax, au bureau des primes dans la Ville Basse : tout le monde savait que le Hutt travaillait pour Davik. Mais apparemment, Revan, car c'était bien lui le jeune homme en question, n'était pas trop de cet avis, tout comme Carth Onasi qui était l'autre soldat : ils préféraient remettre le sérum à Zelka qui, lui, s'en servirait pour aider les autres et non pour s'enrichir sur le dos de malheureux. "Aider les autres, c'est bien joli. Mais charité bien ordonné commence par soi-même." déclara Gurney et il attendit alors que Revan retrouve le sérum.

Il est fort probable qu'il eut une une infinie patience car il est presque sûr que le futur Jedi amena le remède à Forn sans qu'il ne fasse payer ce dernier pour l'obtenir. Ce grand élan de générosité agaça certainement Gurney et les bombes qui tombèrent peu après sur Taris n'arrangèrent pas les choses. L'assistant fut tué lors du bombardement des Sith.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.