Gwarm


Gwarm était un pirate affilié au gang d'Hondo Ohnaka qui participa à une tentative d'extorsion sur des fermiers de Felucia pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Florrum, Gwarm était un Weequay à la peau rouge et jaune vivant au temps de l'Ancienne République. Le pirate était vêtu de vêtements ternes et équipé de diverses protections de fortune. Lors de la Guerre des Clones, il était membre du gang de pirates d'Hondo Ohnaka.

  Un an après le début de la guerre, Gwarm était commandant en second des pirates weequays alors installés sur Felucia, occupés à racketter des fermiers locaux. Ces derniers avaient alors engagé des chasseurs de primes pour les protéger et ainsi leur permettre de poursuivre leurs travaux agricoles. Alors que Gwarm revenait au village felucien accompagné d'Hondo et de plusieurs hommes pour intimider les habitants, il eut la surprise de tomber sur les chasseurs de primes : la Zabrak Sugi, le Kyuzo Embo, la Frenk Rumi Paramita et Seripas. Nullement impressionné, le pirate menaça Sugi de son arme en exigeant que les fermiers se remettent au travail sans voir que les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano se trouvaient à leurs côtés. Devant le refus des chasseurs de primes et des Jedi de le laisser mener ses projets à bien, Hondo décida alors d'attaquer le village.
  Juchés sur leurs motojets, Gwarm en tête, les pirates lancèrent leur assaut qui fut finalement repoussé grâce aux efforts des trois Jedi, des chasseurs de primes et du courage des villageois. Voyant Hondo en difficulté face à Skywalker, Gwarm ordonna le repli général jusqu'au vaisseau qui quitta ensuite Felucia peu après.

Gwarm

Gwarm menaçant les villageois de représailles si ils s'avisaient de leur désobéir
Image tirée de The Clone Wars S02E17 - Les chasseurs de prime


  Plus d'un an après ces évènements, les pirates d'Hondo Ohnaka abordèrent le vaisseau Jedi Crucible qui transportait des cristaux kyber et des initiés Jedi revenant d'Ilum. Les pirates échouèrent cependant à prendre le contrôle du vaisseau, mais capturèrent néanmoins Ahsoka Tano, qu'ils ramenèrent sur Florrum.
  Les jeunes novices Byph, Ganodi, Gungi, Katooni, Petro et Zatt se rendirent ensuite sur place, infiltrèrent la troupe de cirque itinérante du Dug Preigo, puis libérèrent Ahsoka tandis que les pirates étaient distraits par le spectacle. Mais Gwarm finit par les repérer et donna l'alerte.

  Les Jedi réussirent à quitter la base des pirates à bord d'un char en direction de leur vaisseau. Dirigeant la poursuite, Gwarm finit par les capturer avec l'aide de Goru et les ramena à la base. Mais celle-ci fut attaquée par les forces séparatistes du général Grievous et tous ses occupants jetés en prison ou abattus. Gwarm songea d'abord à livrer les Jedi aux Séparatistes mais Ahsoka sut le convaincre de les aider à quitter Florrum. En effet, le lieutenant pirate connaissait l'existence d'une flotte privée appartenant à Hondo quelque part sur la planète mais lui seul en savait la localisation précise. Les trois pirates et les Jedi s'infiltrèrent discrètement dans la base et y délivrèrent Hondo qui accepta de les amener à son repaire. Prenant place à bord du Slave I, Gwarm, Hondo, Goru et Katooni allèrent sauver Ahsoka et les autres novices poursuivis par Grievous. Une fois les Jedi ramenés à bord d'un destroyer stellaire Venator, le pirate repartit avec son chef en direction de Florrum.
  Quelques années après cela, Gwarm avait quitté la bande d'Ohnaka et monté son propre gang.

Gwarm

Gwarm (à gauche) acceptant d'aider les Jedi à quitter Florrum
Image tirée de The Clone Wars S05E09 - Une Alliance Nécessaire

Informations encyclopédiques
Gwarm
Nom
Gwarm
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,92 m
Fonctions
Pirate
Armes
Blaster
Vaisseau
Affiliation
Gang d'Hondo Ohnaka (Initialement)
Indépendant
Interprété par
VO: Corey Burton VF: Jean-Claude Donda (Saison 2) puis Sébastien Desjours (Saison 5)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
42


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.