Gwi


Gwi était le leader secret de la Main Cachée, qui recruta une Beilert Valance et une équipe de chasseurs de primes pour tuer Dark Vador.

Continuité : Canon


  "Bâtir tout ceci m'a pris des années. Idem pour recruter autant de chasseurs de primes que possible. J'ai assemblé une armée. Rien ne peut me résister. Même pas l'Empire."
Gwi à Beilert Valance, à propos de la Main Cachée


  Gwi était un Tarsunt qui était secrètement à la tête de la mystérieuse et puissante organisation criminelle du nom de Main Cachée. On ignore comment il accéda à cette position, mais il est très probable que Gwi et ses acolytes faisaient partie des pilleurs qui avaient sauvagement attaqué les mineurs de Chorin après le départ de l'Empire. En tout cas, le symbole de la Main Cachée se trouvait sur le monde minier d'où Beilert Valance était originaire.

  Par la suite, Gwi rencontra probablement Cavic, un compagnon de Valance, et l'élimina après avoir pris possession des entrepôts secrets qu'il avait aménagés dans des champs d'astéroïdes de plusieurs systèmes. Ces entrepôts secrets allaient servir d'avant-postes pour la Main Cachée et de lieux de stockage d'armes. Avec Cavic éliminé, Gwi était sûr que personne d'autre n'était au courant pour les avant-postes, et son organisation allait pouvoir prospérer dans la vente d'armes. Pendant des années, le Tarsunt recruta et développa la Main Cachée. Il mit ensuite en place un système d'intermédiaires afin de limiter les connaissances de chaque personne impliquée dans le processus. Si des concurrents se présentaient, ils étaient simplement éliminés, quels qu'ils soient. Les membres de la Main Cachée avaient par exemple tué des Pykes afin de s'approprier des marchandises de leur Syndicat.
  La Main Cachée vendit même des armes l'Alliance rebelle. Ces transactions attirèrent finalement l'attention de l'Empire, et Palpatine ordonna à Dark Vador de détruire la Main Cachée. Gwi décida donc d'agir en conséquences. Il retrouva Beilert Valance dans le niveau 1313 de Coruscant et le suivit jusqu'au hangar 21 où était stationné L'Aile Brisée. Le cyborg le repéra aisément et le menaça de son pistolet blaster. Le Tarsunt se fit passer pour un intermédiaire de la Main Cachée et expliqua qu'il montait une équipe pour tuer Dark Vador, ce qui piqua l'intérêt de Valance.

Gwi

Gwi présentant son offre à Beilert Valance sur Coruscant


  Gwi présenta finalement son équipe de chasseurs de primes à Beilert Valance : Honnah la Gamorréenne, Urrr'k la Tusken, Chio Fain l'Ardennien, le fameux Dengar, et le droïde R-9-19. Aussitôt les présentations achevées, le cyborg détruisit le droïde, car il ne supportait pas de travailler avec les droïdes, mais surtout parce que R-9-19 était un menteur endetté auprès des Hutts, ce qui aurait pu compromettre la mission.

  Le Tarsunt, alors qu'il se trouvait dans son avant-poste principal caché dans un champ d'astéroïde de la Bordure Extérieure, apprit que l'équipe de Valance avait échoué. Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir Beilert se pointer directement au quartier général de la Main Cachée : le cyborg avait en effet reconnu que l'organisation utilisait les entrepôts aménagés par son ami disparu, Cavic. Gwi était furieux : d'une part que quelqu'un ait pu trouver sa cachette, et d'autre part car il craignait une fuite. Le Tarsunt frappa plusieurs fois le cyborg afin de le forcer à révéler tout ce qu'il savait. Gwi comprit seulement que Beilert était là pour se venger de l'Empire, qui avait abandonné Chorin, et se venger des pilleurs qui en avaient profité pour massacrer les habitants. Ainsi, le cyborg avait deviné.
  Soudain, des stormtroopers firent irruption dans le hangar : Beilert avait révélé la position de l'avant-poste à Dark Vador. Surpris, Gwi ne put rien faire et encaissa plusieurs coups avant d'être arrêté par les Impériaux : l'Empereur le voulait vivant. Beilert avait quant à lui profité du chaos pour s'échapper avec les armes de la Main Cachée pour les confier aux Rebelles.

Gwi

Gwi, arrêté par les stormtroopers de Dark Vador


Informations encyclopédiques
Gwi
Nom
Gwi
Espèce
Fonctions
Leader de la Main Cachée
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/12/2020

Date de modification
07/12/2020

Nombre de lectures
344


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.