Gyuti


Gyuti était le Seigneur du Soleil Noir sous l'ère impériale.

Continuité : Canon


  Gyuti était un Falleen qui dirigea le Soleil Noir durant une bonne partie de l'ère impériale, et même après la bataille d'Endor. Successeur de Ziton Moj - qui avait été le chef de l'organisation durant la Guerre des Clones et l'alliance avec le Collectif de l'Ombre - Gyuti eut fort à faire au moment de la Guerre Civile Galactique avec le retour de l'Aube Écarlate sur le devant de la scène galactique.

  Alors que l'organisation se remettait tout juste d'un fiasco sur Ryloth, Gyuti et sa suite furent invités par l'Aube à participer à une vente aux enchères sur Jekara, dont le prix n'était autre que le célèbre Han Solo. Jabba le Hutt remporta la vente, mais ce fut Dark Vador qui lui déroba son prix après avoir défié ouvertement Qi'ra.

Gyuti

Gyuti (à droite) et ses associés discutant à l'occasion de la vente aux enchères sur Jekara


  Ironie du sort, près de deux ans plus tard, après la chute de l'Empire, Gyuti envoya ses hommes traquer Jas Emari, une chasseuse de primes qui s'était endettée auprès du Soleil Noir. Cette dernière, qui se trouvait alors sur Nar Shaddaa avec Jom Barell, était de nouveau à la recherche de Han Solo, qui avait soudainement disparu des radars de la Nouvelle République. En échange de renseignements sur Han Solo, Emari promit de rembourser le double de sa dette.
  Quelques mois plus tard, après l'attentat de Chandrila, Jas Emari n'avait cependant rien remboursé, et Gyuti avait monté la prime sur la tête de la Zabrak à cinquante mille crédits. Tous ces crédits attirèrent l'attention de Mercurial Swift, qui réunit ainsi une équipe composée de Dengar, Embo et Jeeta. Ils interceptèrent Jas Emari sur Jakku, alors qu'une terrible bataille était sur le point d'éclater. Mais la Zabrak parvint à convaincre Embo et Dengar de ne pas la livrer à Gyuti : en échange, ils recevraient une amnistie de la Nouvelle République. Les deux concernés acceptèrent, contrairement à Mercurial Swift qui fut neutralisé. Ainsi, Gyuti ne fut jamais vengé de Jas Emari.
Informations encyclopédiques
Gyuti
Nom
Gyuti
Espèce
Fonctions
Chef
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2022

Date de modification
28/03/2022

Nombre de lectures
192


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.