
Continuité : Légendes
Kina Ha était issue d'une lignée génétique à la grande espérance de vie qui avait été conçue par les Kaminoans dans le cadre d'un projet d'exploration de l'espace profond qui n'avait jamais vu le jour. Elle possédait une telle espérance de vie qu'elle survécut à son Maître et passa le siècle suivant à voyager dans la galaxie. Il semble qu'à un moment de sa vie, Kina Ha passa beaucoup de temps sur Kashyyyk car elle apprit le Shyriiwook et le Xaczik, le dialecte des Iles de Wartaky que les Wookiees utilisèrent comme code durant l'occupation impériale. Les voyages de la Jedi prirent fin lorsqu'elle fit un rêve qui allait changer sa vie.
Elle s'était installée temporairement sur Vorusku quand elle fit l'expérience de ce qu'elle fut amenée plus tard à considérer comme une vision du futur. Dans celle-ci, elle vit des millions de soldats quitter son monde natal armés jusqu'aux dents, et le Côté Obscur guidait chacun de leurs mouvements. Hantée par sa vision, Kina Ha retourna sur Kamino après plus d'un siècle d'absence et n'y trouva rien qui sortait de l'ordinaire. Sachant pertinemment que l'avenir est toujours en mouvement, Kina Ha décida de rester sur Kamino et choisit comme base d'opération les ruines sous-marines des anciens avant-postes du Canyon de Slici. Autrefois, les stations de Slici étaient une zone habitée isolée mais lorsque Kina s'y installa, c'était une fosse sous-marine oubliée et inexplorée qui se trouvait à 10.000 mètres en dessous de la surface des océans de l'hémisphère sud. La base de Kina Ha était composée d'une série de chambres scellées qui avaient été utilisées pour des applications industrielles plusieurs siècles plus tôt. Bien que les autres Kaminoans ignorèrent sa présence, elle devint la sentinelle de son peuple et se tint prête, avec son Exploreur Deep-X, à défendre le monde où elle n'avait plus de place.

Il semble que Kina Ha n'intervint pas lors de la création sur Kamino des soldats clones qui allaient prendre part à la terrible Guerre des Clones et contribuer à la chute de l'Ordre Jedi lors de l'exécution de l'Ordre 66. Car bien que cette succession d'événements eut des conséquences dramatiques pour la galaxie et ressembla beaucoup à la vision de Kina Ha, celle-ci ne se réalisa que plusieurs décennies après l'Avènement de l'Empire. Lorsque les soldats du Côté Obscur qu'avaient vu Kina Ha finirent par arriver sur Kamino, la Guerre des Clones n'était plus qu'un lointain souvenir car il s'agissait des Yuuzhan Vong...
Ces derniers avaient découvert que les Kaminoans détenaient un de leur vieux Bâtons Amphi depuis leur première incursion dans la galaxie plusieurs décennies plus tôt. Ils étaient déterminés à le récupérer avant que celui-ci puisse être examiné en détail et pire cloné, à présent que leurs armes organiques étaient connues dans toute la galaxie. Par le biais d'un intermédiaire, les Yuuzhan Vong engagèrent des individus pour qu'ils retrouvent le bâton amphi en prétendant qu'il s'agissait d'une ancienne arme Sith. Les Kaminoans se montrèrent réticents à l'idée de laisser l'équipe en question accéder aux dangereuses Unités de Préservation Malio et encore plus à celle de se séparer d'un échantillon aussi fascinant. Cette histoire attira rapidement l'attention de Kina Ha mais on ignore comment se termina cette aventure…

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.