
Continuité : Légendes
Kieran Halcyon fut élevé au titre de Chevalier Jedi à l'époque où le terrorisme Afarathu était à son apogée. Comme tous les Jedi Corelliens, il avait reçu du Conseil Jedi l'ordre formel de ne pas se lancer à la poursuite de la secte sélonienne et de maintenir l'ordre sur Corellia. Halcyon et la majorité des Jedi Corelliens obéirent à cet ordre, bien que ce fut à contrecœur, mais certaines jeunes Chevaliers Jedi Corelliens passèrent outre et quatre d'entre eux trouvèrent la mort en trois semaines.
Alors qu'il enquêtait sur une série d'attaques contre des civils Séloniens (- 380), attaques devenues fréquentes depuis les exactions des Afarathu, Keiran Halcyon rencontra par hasard un des lieutenants des Afarathu. Celui-ci tenta de tromper le Jedi en se faisant passer pour un commerçant inoffensif mais Keiran le démasqua et le Sélonien s'enfuit. Alors qu'il le poursuivait, Keiran Halcyon demanda des renforts, bien qu'il ne se doutait pas que sa proie le conduisait droit dans un guet-apens. Le Chevalier Jedi se retrouva encerclé par plusieurs Séloniens avant d'avoir pu réagir.

Image extraite du Power of the Jedi Sourcebook
Le combat qui suivit faillit coûter la vie de Keiran mais le Chevalier Jedi parvint à faire front jusqu'à l'arrivée des renforts. Les Jedi qui vinrent à son aide prirent rapidement le contrôle de la situation. Parmi les nombreux attaquants de Keiran, un seul Sélonien fut capturé par les Jedi, les autres étant morts ou s'étant enfuis. Ce prisonnier livra des informations cruciales qui permirent de découvrir où se cachait la secte terroriste. Agissant rapidement, les Jedi organisèrent un raid audacieux contre les quartiers généraux des Afarathu et démantelèrent l'organisation.
Cette réussite fut portée au crédit de Keiran Halcyon. On ignore ce qu'il advint du Chevalier Jedi par la suite mais il fonda sans doute une famille, perpétuant ainsi la lignée des Halcyon. Onze ans après la Bataille de Yavin, un des descendants de Keiran Halcyon, Corran Horn emprunta le nom de son ancêtre lorsqu'il intégra le premier groupe d'élèves de l'Académie Jedi de Luke Skywalker.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.