Hanel


Hanel était un garde de Raxus qui assassina la Maître Jedi Katri durant une conspiration contre le sénateur Larik.

Continuité : Canon


  Né sur Raxus Secundus, Hanel était un Humain aux cheveux noirs et aux yeux marrons vivant au temps de l'Ancienne République. Équipé d'une armure bleutée aux motifs jaunes, il était également muni d'un holster et de protections aux membres inférieurs au coloris similaire.

  Entre -68 et -42, Hanel appartenait à la Garde d'Honneur de Raxus. Il lui incombait de ce fait de protéger les hauts dignitaires de la planète comme le sénateur Larik. Cependant, ce dernier utilisait sa position au Sénat Galactique pour s'enrichir et ne semblait pas se préoccuper de la population de Raxus tandis qu'il passait le plus clair de son temps à sa résidence privée de Coruscant.
  Lorsque Hanel apprit que Larik comptait traiter avec des corporations pour l'exploitation de la surface luxuriante de Raxus, il décida d'agir. Aidé de Semage, un autre membre de la garde, il put rallier une partie de celle-ci. Hanel envoya ensuite un message de menaces à Larik, le forçant à rentrer sur Raxus. Cependant, il était accompagné de la Maître Jedi Katri, membre du Conseil Jedi. Le garde et ses complices attirèrent alors la Jedi et le sénateur dans un guet-apens. Sous prétexte d'une rencontre avec les rebelles, ils les accompagnèrent à la lisière d'une forêt avant d'assassiner Katri en lui tirant dans le dos.

Hanel

Hanel accueillant Dooku et Mace Windu à Raxulon
Image tirée de Tales of The Jedi - 3. L'Heure des Choix


  Peu après, les maîtres Dooku et Mace Windu furent envoyés par le Conseil pour enquêter. Il fallait donc se débarrasser d'eux. Lorsque Dooku demanda à voir l'endroit où Katri avait péri, c'était une aubaine pour les renégats qui voyaient là l'occasion de se débarrasser d'eux. Une fois sur place, le sénateur finit par dévoiler la vérité avant d'être abattu. Hanel et ses complices ouvrirent le feu sur les Jedi, aidés par des droïdes de combat. Les traîtres ne firent pas le poids et furent désarmés. Mais Hanel refusa de se rendre et reprit son arme avant que Windu ne renvoie ses tirs à l'aide de son sabre laser, tuant le garde sur le coup.

Hanel

Malgré le sabre laser de Dooku, Hanel n'entend pas se rendre et menace les Jedi qu'il traite de pantins à la botte du Sénat

Informations encyclopédiques
Hanel
Nom
Hanel
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Entre -68 et -42
Lieu de décès
Fonctions
Garde
Armes
Pistolet Blaster
Affiliation
Interprété par
Andrew Kishino

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2022

Date de modification
31/10/2022

Nombre de lectures
72


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.