Kile Hannad


Kile Hannad était un garde impérial condisciple de Kir Kanos qui se sacrifia pour que celui-ci puisse sauver sa vie sur Yinchorr 11 ans après Yavin.

Continuité : Legends


  Kile Hannad était un Humain vivant au temps de l'Empire Galactique. Formé à l'Académie de la Garde Impériale sur la planète Yinchorr sous la supervision de Ved Kennede, il fit partie des quatre meilleurs candidats de sa promotion puis au terme d'un combat à mort face à son partenaire, Kile devint membre de la garde rouge, dévouée à l'Empereur Palpatine. Il n'était pas présent à bord de la Seconde Étoile de la Mort en +4 lorsque celle-ci fut détruite dans le Ssystème Endor, ni sur Byss ou sur le super destroyer stellaire Eclipse II, détruits par la Canon Galactique à la fin de la Campagne de L'Empereur Ressuscité.

Kile Hannad

Kile Hannad résistant aux stormtroopers aux côtés de Kir Kanos sur Yinchorr


  Environ 11 ans après la Bataille de Yavin, Hannad rejoignit ses camarades rescapés de la Garde Impériale dans leur forteresse d'Yinchorr pour y respecter un deuil de dix jours à la mémoire de leur Empereur et de tous leurs frères d'armes tombés dans l'exercice de leurs fonctions. Aux côtés de Kir Kanos, de Kennede et de dix sept-autres survivants, Kile eut la surprise de voir un autre de ses compagnons d'armes faire irruption dans la salle où ils étaient réunis à l'aube du dixième jour. Ce dernier expliqua comment l'Empereur avait été trahi par Carnor Jax, un garde impérial renégat s'étant proclamé empereur et régnant sur un territoire appelé l'Empire Écarlate. Un fort sentiment de revanche s'empara alors d'eux mais leur enthousiasme est de courte durée. En effet, une légion de stormtroopers investit les lieux et commença à massacrer les participants de la veillée. Malgré une résistance acharnée, les gardes furent tués les uns après les autres. Seuls restaient Kile Hannad et Kir Kanos qui continuaient de résister à coups de blasters et de bâtons à double lame. Sachant que seul l'un d'eux pourrait s'en sortir vivant, ils tirèrent au sort celui qui allait couvrir la retraite de l'autre. Ce fut Kile qui couvrit la fuite de son compagnon d'armes. Le garde impérial Kile Hannad finit par tomber sous les tirs des soldats de Jax.

Informations encyclopédiques
Kile Hannad
Nom
Kile Hannad
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/10/2021

Date de modification
02/10/2021

Nombre de lectures
105


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.