Tinian Hanther


Tinian Hanther était une fonctionnaire du Minsitère de la Santé de Tarhassan qui participa à une mission de sauvetage pendant la Guerre des Clones

Continuité : Legends


  Née sur la planète Tarhassan, l'Humaine Tinian Hanther était une fonctionnaire au Ministère de la Santé. On ignore quelle vie elle eut par le passé si ce n'est qu'elle intégra ce poste avant la Guerre des Clones. La jeune femme avait les yeux noisette et était vêtue de vert et coiffée d'un turban assorti. Lorsque la Guerre des Clones éclata, en -22, Tarhassan se rallia à la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI). Quelques mois après la Bataille de Géonosis, Hanther intégra le Bureau des Renseignements de la République avec deux autres fonctionnaires locaux, Cherek Tuhm et Livintius Sazet. Sa première mission ne tarderait pas à lui être confiée.

  En effet, quelques jours plus tard, un agent des Renseignements républicain appelé Edbit Teeks fut signalé disparu. Les agents Joram Kithe et Mapper furent envoyés sur Tarhassan pour enquêter. La seule piste était un rapport émanant de la PlanSec, rédigé par une certaine Zazana Renkel, amante de l'agent disparu et officier de la Sécurité Planétaire de Tarhassan.
  Tinian se monta plus amicale que ses deux compères vis-à-vis des nouveaux venus. Lorsque vint le moment de se présenter, elle détailla sa spécialisation ainsi que son poste au Ministère de la Santé. Une fois les objectifs de mission abordés, les agents commencèrent à parler de Zazana Renkel : Tinian déclara qu'elle pensait que celle-ci avait dénoncé Teeks aux Séparatistes. Il fut alors convenu que Renkel devait être capturée et ramenée à la planque pour être interrogée ; Tinian ne s'opposa pas à cela. Mais problème, le speeder loué par Cherek et Livintius était inadapté pour transporter une prisonnière. Tinian peinait à trouver une position assise confortable et la vitesse du véhicule fit qu'elle dut s'accrocher à Mapper. Au bout du trajet, elle se sentit mal à cause de la conduite pour le moins sportive de Cherek.

  Une fois devant l'immeuble de Renkel, elle suggéra de se faire passer pour des réparateurs de comlink mais Tuhm rejeta cette idée. Ce furent Joram et Mapper qui purent capturer Zazana Renkel au moyen d'un rayon paralysant. Une fois rentrés chez Cherek, ils l'interrogèrent. Tinian se tenait plus à l'écart de la conversation. Guère convaincu par les propos de leur otage, Livintius suggéra de l'exécuter pour ne pas qu'elle les dénonce, ce à quoi Tinian s'opposa fermement. Joram prit son partie tandis que le Falleen défendait ardemment son point de vue.
  Tinian et Joram eurent finalement gain de cause et l'officier de la PlanSec eut la vie sauve. Restant à l'appartement avec ses compagnons et leur otage, Tinian apprit par Joram et Mapper, partis chez le disparu pour avoir des informations, que l'agent Edbit Teeks était retenu dans une prison de haute sécurité. Bien évidemment, il fallait y entrer. Hanther revêtit l'uniforme de garde de Zazana et Joram se fit passer pour un prisonnier. Le reste de l'équipe patienterait dans le speeder garé non loin, excepté Mapper qui trouverait un passage pour entrer.
  L'entrée se passa sans problème jusqu'au moment où Tinian et Joram durent maîtriser un garde. Hanther plaça alors un explosif sur l'un des murs de la cellule de Teeks. Une fois le pan de mur explosé, ils prirent la fuite avec Edbit et rejoignirent leur speeder. Un garde les rattrapa et blessa Cherek. Tinian abattit le garde d'un coup de blaster avant de prendre la fuite avec les autres membres de l'équipe de secours. Une fois de retour chez Cherek, Hanther fêta la réussite de la mission avec les autres.
  On ignore ce qu'il advint de Tinian Hanther par la suite. Sans doute continua t-elle à accomplir d'autres missions pour le compte des services secrets républicains jusqu'à la fin de la guerre.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


Informations encyclopédiques
Tinian Hanther
Nom
Tinian Hanther
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
- Agent des Renseignements
- Spécialiste des Graines
Armes
Blaster
Affiliation
- Ministère de la Santé de Tarhassan
- République Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
72


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.