Hardin


Hardin était un jeune garçon natif de Somov Rit et cousin de Dark Zannah et Darovit.

Continuité : Légendes


  Hardin était un jeune humain qui vivait sur la planète Somov Rit mille avant la Bataille de Yavin. Selon les superstitions de son monde, il ne dévoilait jamais son véritable nom et se faisait appeler Bug. Le jeune garçon menait une existence paisible avec son cousin Tomcat (Darovit) et sa cousine Rain (Zannah), tous trois étant sous la surveillance de leur autre cousin plus âgé, Root. Bug aimait beaucoup pêcher et ridiculiser Tomcat. Mais bien qu'il soit sensible à la Force, il n'était pas désireux de rejoindre l'Ordre Jedi, contrairement à ce dernier.

  Cependant, le destin en décida autrement. Pour renforcer l'Armée de la Lumière qui combattait les Sith sur Ruusan, le Maître Jedi Torr Snapit fut chargé de recruter des individus dotés de la Force. Ainsi engagea-t-il les trois jeunes enfants, quoiqu'il les trouvait un peu agités. Hardin se réjouissait de quitter enfin son monde natal, qu'il qualifiait de "flaque de boue". Une fois dans le vaisseau du "gardien de la paix", ils firent la connaissance des jumeaux Sladak et Slatka, eux aussi enrôlés par Snapit. Hardin supporta mal le fait que Tomcat se présente à eux sous son vrai nom. Peu après l'entrée dans l'atmosphère de Ruusan, le transport fut attaqué par des chasseurs Buzzards : les jumeaux furent pulvérisés par un tir de missiles, Rain éjectée et présumée morte, et Torr Snapit dût se poser en catastrophe dans la forêt.

Hardin

Bug et Tomcat, bouleversés par la perte de leur cousine
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 09 : Dark Bane


  Hardin et son cousin étaient les deux seules recrues survivantes. Mais les ennuis ne s'arrêtèrent pas là : le petit groupe fut attaqué par des sbires Sith. Le jeune garçon se battit vaillamment à l'aide d'un simple bâton de bois. Mais les Sith reparurent plus nombreux, si bien que le Maître Jedi n'eut pas d'autres choix que de se sacrifier pour permettre aux deux enfants de rejoindre le camp des Jedi. Darovit récupéra le sabre-laser d'un Torr Snapit agonisant, malgré ses recommandations. Hardin et lui rencontrèrent par la suite le Général Jedi Kiel Charny qui les accompagna chez ses pairs.

  Tous deux furent affectés à l'équipe cuisine. Cependant, Tomcat décida de s'en aller combattre sous les ordres de Kiel Charny. Quant à Hardin, il se lia d'amitié avec certains des autres enfants recrutés. Toutefois, quelques temps plus tard, il apprit par le biais de son camarade Ginger que son cousin avait tué de sang-froid Kiel Charny et rejoint les Sith. Il désira alors "rétablir l'équilibre" et se vit remettre son premier sabre laser. Puis, il fut chargé de surveiller une porte du repaire des Sith pendant que Hoth menant une centaine de volontaires dans la grotte où s'étaient refugiés les Sith.

Hardin

Le Général Hoth remet à Hardin son sabre-laser
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 09 : Dark Bane


  Il croisa alors la route du Seigneur Sith Githany et de Tomcat qui s'enfuiyaient. Les deux cousins s'affrontèrent dans un duel qui resta équilibré jusqu'à ce que la Dame Sith sectionne la jambe d'Hardin avec son fouet laser. Néanmoins, Tomcat ne parvint pas se résoudre à tuer un membre de sa famille. Hardin perdit finalement la vie quelques instants plus tard à cause du déclenchement de la bombe psychique du Seigneur Kaan. Ainsi périt le seul des trois cousins à être resté fidèle au Côté Lumineux, puisque Rain, qui était parvenue à survivre, allait devenir l'apprentie de Dark Bane sous le nom de Dark Zannah.

Hardin

Le duel des deux cousins
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 09 : Dark Bane

Informations encyclopédiques
Hardin
Nom
Hardin
Surnom
Bug
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
1000 avBY
Lieu de décès
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 249


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.