Hareck


Hareck était un chasseur de primes ubèse appartenant à l'équipe de Boushh avec son amant Ilini à l'époque de la Guerre des Chasseurs de Primes.

Continuité : Canon


  Né sur l'isolationniste Uba IV, Hareck était l'amant d'Ilini et, malgré les risques, il tenter de l'aider à se débarrasser du corps de son père quand Ilini finit par tuer celui-ci qui, d'après Hareck, l'avait mérité. Les deux Ubèses furent néanmoins arrêtés et condamné à l'exil pour leur crime vers -3 mais Hareck ne regrettait pas ses actes et disait qu'il le ferait encore si c'était à refaire quand Ilini abordait le sujet.

  Le couple eut la chance de rencontré de autres exilés ubèses, Boushh et Brene et se joignirent à leur équipe de chasseurs de primes à bord de leur vaisseau, le Landing II. Le groupe s'agrandit avec la jeune Tans qui fut exilée deux ans après Hareck et Ilini et devint une amie proche de ce dernier.

Hareck

L'équipe de Boushh
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters Vol 04


  Comme tous les Ubèses en exil, Hareck portait plusieurs couches de vêtements qui couvraient entièrement son corps ainsi qu'un casque. Il avait un haut beige avec un col couleur terre, un pantalon gris foncé, des protections d'épaules d'un gris métallique ainsi que des brassards et des bottes d'un gris plus clair. Il était le plus grand du groupe avec des épaules larges.

  En l'An 2, l'équipe de Boushh fut contactée par Margo, une représentante du groupe criminel longtemps cru disparu, l'Aube Écarlate qui les engagea pour éliminer les huit membres du conseil d'administration de la Corporation Tagge qui devait se réunir quelques jours plus sur l'Acquisitor pour 200.000 crédits. La mission déplaisait à Hareck qui estimait qu'ils n'étaient pas des assassins.

  Les cinq Ubèses parvinrent facilement à s'infiltrer dans l'Acquisitor et à prendre le contrôle de la passerelle mais ne purent empêcher le déclenchement de l'alarme. Les chasseurs de primes bloquèrent également les communications ainsi que les portes de la salle de conférence où s'étaient réunis leurs cibles. Alors qu'Ilini et Hareck exploraient une des zones du vaisseau, les capteurs d'Ilini repérèrent deux grandes sources de chaleur qui indiquaient la présence de deux groupes de personnes.

Hareck

Hareck montre qu'il est malgré tout une bonne personne.
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters Vol 04


  Quand ils trouvèrent le premier groupe, Ilini braqua aussitôt son blaster sur eux mais Hareck lui fit baisser son bras en réalisant qu'il s'agissait d'un groupe essentiellement composé d'adolescents devant lesquels se trouvait un jeune adulte qui brandissait un blaster. Hareck tenta de jouer les conciliateurs en leur disant qu'ils n'en avaient pas après eux et qu'ils partiraient sans s'en prendre à eux s'ils leur indiquaient où se trouvait le conseil, ignorant que qu'au moins un des adolescents, Forthe Tagge-Faulken, était le fils d'une de leurs cibles et le cousin des autres.

  Occupé à essayer de diffuser la situation, Hareck ne sentit pas Domina Tagge arriver derrière lui avant qu'elle ne le neutralise en lui transperçant l'épaule de son épée. Elle assomma ensuite Ilini d'un coup de poing avant de capturer le reste de leur équipe ainsi que son frère Silas qui s'était avéré avoir commandité leur mission. Elle fit quitter la pièce à sa famille pendant qu'elle interrogerait ses captifs épaulée par sa garde d'honneur.
  
Hareck

Hareck ne voit pas le coup de Domina venir.
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters Vol 04


  La jeune femme révéla alors qu'elle savait qu'un membre du conseil était impliqué dans le problème d'espionnage que connaissait leur entreprise et qu'elle avait organisé le conseil pour le pousser à se dévoiler, sachant que l'opportunité de les tuer tous d'un seul coup serait trop tentante. Puis, au grand choc des Ubèses, elle tua son frère avant de déclarer que personne ne les croirait s'ils tentaient de révéler ce qu'elle venait de faire et qu'elle pourrait facilement leur mettre le meurtre sur le dos.

  Domina leur proposa ensuite 300.000 crédits (soit 100.000 crédits de plus que la prime sur les membres du Conseil d'administration de TaggeCo) et son aide pour retourner sur Uba IV en échange du nom de leur véritable employeur, Silas s'étant visiblement fait doubler. Boushh et Brene déclarèrent aussitôt que c'était impossible, aucun exilé n'ayant pu retourner sur leur monde natal et leur existence même avait été effacé des bases de données.

Hareck

Domina est très confiante face aux hommes engagé pour la tuer.
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters Vol 04


  Mais Domina était confiante : sa famille avait obtenu un partenariat avec Uba IV après des siècles d'efforts et TaggeCorp jouait à présent un important rôle dans l'économie de la planète, suffisamment pour qu'elle estime pouvoir faire pression sur le gouvernement pour réintégrer cinq exilés. Convaincu par l'assurance de la jeune femme et désespéré, comme ses camarades, de rentrer chez lui, Boushh lui serra la main pour sceller son accord et lui demanda ce qu'elle savait au sujet d'un groupe appelée l'Aube Écarlate…

  Quelques temps plus tard, Domina Tagge chargea le groupe de chasseurs de primes de retrouver l'archéologue Chelli Aphra qu'elle avait forcée à entrer à son service suite à l'affaire avec son neveu Ronen quand celle-ci refusa de venir quand convoquée. Car cela ne pouvait vouloir dire que deux choses : soit Aphra était sur la piste d'un objet de grande valeur, soit sa fragile loyauté avait été achetée par quelqu'un d'autre. Que cela soit l'un ou l'autre, c'était suffisamment intéressant pour qu'elle veuille en savoir plus.

Hareck

Domina Tagge a une mission pour l'équipe de Boushh.
Image extraite de la bande dessinée War of the Bounty Hunters Vol 04


  Les cinq ubèses se lancèrent dans leur nouvelle mission, ignorant qu'ils allaient au-devant de terribles dangers dus à la technologie d'une ancienne civilisation qui essayaient de recréer la puissance des Sith, les Ascendants.
Informations encyclopédiques
Hareck
Nom
Hareck
Nom original
Hareck
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur de primes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2022

Date de modification
03/04/2022

Nombre de lectures
437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.