Set Harth


Set Harth était un Jedi Noir qui fut brièvement l'apprenti de Dark Zannah puis devint un célèbre explorateur galactique et collectionneur d'artefacts sith.

Continuité : Légendes


  Set Harth était un Humain aux cheveux argentés et aux yeux bleus sensible à la Force vivant au temps de l'Ancienne République environ plusieurs centaines d'années avant la Bataille de Yavin.

  Il fut pris en charge par maître Aru-Wen mais celui-ci fut tué pendant la bataille de Ruusan contre la Confrérie des Ténèbres. Ce fut le Jedi Ithorien Obba qui acheva la formation de Set. Obba était également membre du cercle des connaissances, un groupe de Jedi chargés de localiser et de confisquer des artefacts sith. L'Ithorien le fit intégrer le cercle mais le jeune Harth se laissa rapidement séduire par l'attrait de l'argent facile. Le jeune Jedi volait les artefacts qu'il confisquait puis les revendait à prix d'or sur le marché noir. Il espérait ainsi quitter l'Ordre Jedi et ainsi mener une vie de rêve.

  Après avoir quitté l'Ordre, il continua sa recherche d'artefacts et les revendait, augmentant considérablement sa fortune. Lors d'une expédition sur Nar Shaddaa, Set fut confronté à Bal Serinus, une Jedi Noire. Le combat fut très violent mais aussi très épuisant pour les deux adversaires qui se firent capturer par les sbires du seigneur Hutt local. Heureusement, les deux compagnons d'infortune s'évadèrent sans problèmes et partirent chacun de leur côté. Harth resta sur Nal Hutta et s'offrit une belle propriété. Profitant de la belle vie que lui apportaient les bénéfices de son trafic, il séduisait les femmes en étalant sa fortune sans le moindre complexe.

Set Harth

Set Harth affronte la Jedi Noire Bal Serinus sur Nar Shaddaa.
Image tirée de The Darkside Sourcebook


  En -980 av. BY, Set se rendit sur la planète Doan, où se trouvait un possible artefact Sith, et retrouva un ancien camarade Jedi, le Céréen Medd Tandar, qui avait été envoyé sur place pour mettre fin à une guerre civile. Harth fit son enquête sur la localisation de l'artefact qu'il était venu chercher. Il rencontra Quano, un barman rodien, qu'il força à le conduire au mineur ayant trouvé l'objet mystique. Une fois le mineur retrouvé, il le tua et s'empara de l'artefact avant de rentrer sur Nar Shaddaa. Mais ses actions avaient attiré l'attention d'un puissant ennemi.

  Dark Zannah, l'apprentie du sinistre Dark Bane, le suivit jusqu'à sa propriété et utilisa la sorcellerie Sith pour le vaincre. Après un coma de trois jours, il reprit ses esprits et accepta de devenir l'apprenti de Zannah, sachant très bien qu'il serait tué si jamais il refusait. Set et son nouveau maître partirent alors pour Doan. Car le plan de Zannah était de libérer son maître prisonnier des autorités royales pour pouvoir ensuite l'affronter et prendre sa place comme Seigneur Noir des Sith, conformément à la Règle des Deux.

  En infiltrant la prison, Set mit la main sur une relique très intéressante : l'holocron de Dark Andeddu qu'il s'empressa d'emporter. Il décida ensuite de fausser compagnie aux Sith en volant un vaisseau. Mais la propriétaire de l'appareil, une Iktotchi surnommée la Chasseuse, le surprit et se rua sur lui sabre laser allumé bien décidée à lui faire payer sa félonie. Set dégaina à son tour son sabre puis se défendit. Alors qu'il était sur le point de se faire tuer, la princesse Serra, directrice de la prison et chef des autorités de Doan, fit irruption dans le hangar et tenta des les tuer. N'y parvenant pas, elle déclencha la séquence d'autodestruction du complexe pénitentiaire. Heureusement pour La Chasseuse et lui, ils purent s'en sortir vivants en montant à bord d'un des chasseurs monoplaces parqués dans le hangar comme l'avait suggéré le Jedi Noir. Harth quitta ensuite discrètement Doan et retourna sur Nar Shaddaa.

Set Harth

Set Harth, Jedi Noir et collectionneur d'artefacts Sith


  Ignorant toutefois que Zannah avait survécu à la destruction de la prison, Set préféra néanmoins quitter sa propriété et voyagea dans la Galaxie avec en possession l'holocron de Dark Andeddu et tenta d'obtenir les secrets de la vie éternelle, exploit qu'Andeddu était parvenu à réaliser en transférant sa conscience à l'intérieur de l'holocron et en préservant son corps en stase dans son manoir sur Prakith. Set Harth disparut ensuite de la circulation et on ignore ce qu'il est advenu de lui.

Informations encyclopédiques
Set Harth
Nom
Set Harth
Espèce
Fonctions
dciolink=org_padawan>Padawan
Apprenti Sith
Explorateur
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
885


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.