Haveland


Haveland était la Moff en charge du secteur Esaga sous l'Empire.

Continuité : Canon


  À l'époque de l'Empire Galactique, Haveland était la Moff en charge du secteur Esaga. À force d'arguments et de persévérance, elle avait obtenu du Directeur Orson Krennic, responsable du projet Nébuleuse de construction de l'Étoile de la Mort, que les mondes du secteur Esaga servent de point de chargement aux cargos légers qui amenaient du matériel au point de transfert du secteur voisin, le secteur Kurost. Depuis lors, la Moff bénéficiait même de la puissance militaire de la Troisième Flotte du Grand Amiral Balanhai Savit, qui luttait avec acharnement contre les pirates du secteur Esaga.

  Seulement, à la plus grande déception du Directeur Krennic, Haveland avait été incapable de régler le problème des grallocs, ces nuisibles qui grignotaient les câbles d'alimentation des cargos légers en transit vers le secteur Kurost, ce qui avait causé la perte de 41 transports et engendré un retard de trois semaines sur le projet Nébuleuse. À l'issue d'une réunion orchestrée par le Grand Moff Tarkin, Thrawn fut désigné pour régler le problème des grallocs en une semaine.
  Pendant que le Chiss œuvrait, la Moff Haveland fut alertée de la capture de deux individus suspects sur Aloxor, un monde de son secteur où plusieurs cargos étaient chargés. L'un des deux prisonniers affirmait notamment être Brierly Ronan, le directeur adjoint de Krennic. Mais les prisonniers furent transférés au Grand Amiral Savit, contre la volonté de la Moff qui en fut extrêmement agacée.

  Peu de temps après, Thrawn révéla la trahison du Grand Amiral Balanhai Savit, qui avait organisé une vaste opération de détournement de matériel du projet Nébuleuse au sein même du secteur Esaga, complot dont la Moff Haveland n'était absolument pas au courant.



En savoir plus

Dans la continuité Légendes, le Moff Haveland, également en charge du secteur Esaga, est un homme.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


Informations encyclopédiques
Haveland
Nom
Haveland
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
28/11/2020

Nombre de lectures
124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.