Vic Hawkins


Le Premier Officier Vic Hawkins assistait la Générale Hera Syndulla à bord du Home One, quatre ans après la bataille de Jakku.

Continuité : Canon


  Après sa victoire et la fin de la Guerre Civile Galactique, la Nouvelle République se débarrassa de l'essentiel de ses forces armées. Parmi celles que le jeune gouvernement conserva, il y eut le Home One, rendu célèbre pour avoir été le vaisseau-amiral pendant la Bataille d'Endor, à bord duquel Vic Hawkins fut affecté.

  On ignore ses états de service mais il obtint le grade de premier officier, c'est-à-dire commandant en second, auprès de la Générale Hera Syndulla, elle-même réputée pour son engagement sur Lothal ou Jakku notamment. Tous deux s'entendaient bien, selon toute apparence, et le Lieutenant Beyta les assistaient également. Du fait de son poste, Vic assista à des réunions sensibles, par exemple lorsqu'Hera tenta de convaincre la Chancelière Mon Mothma et quatre Sénateurs d'intervenir dans le Système Denab. Comme il le craignait en notant la participation du Sénateur Hamato Xiono, la demande fut rejetée malgré les arguments avancés.

Les informations suivantes se basent sur des sources inédites ou très récentes en France (risque de spoiler)
  Suite à cet échec, Hera décida d'agir par elle-même. Vic tenta de l'en dissuader en rappelant qu'elle n'avait aucune autorisation, ce qui eut pour seul effet de réveiller le tempérament rebelle de sa supérieure. Inquiet pour la réunion d'Etat-major qui les attendait, le jeune officier essaya de la retenir mais elle lui suggéra de trouver une excuse. Désemparé, Vic commença à chercher une idée et renonça à la convaincre de monter à bord du Ghost.
Fin de la section Spoiler

Informations encyclopédiques
Vic Hawkins
Nom
Vic Hawkins
Espèce
Fonctions
Premier officier auprès de Hera Syndulla
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Nican Robinson

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/08/2023

Date de modification
09/09/2023

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.