Serom Haxan


Serom Haxan fut pris en otage en 40 par le Dr Movac Arisster et fut tué avec lui quand Jacen Solo utilisa la Force pour faire sauter la bombe qu'ils portaient.

Continuité : Légendes


  Serom Haxan était probablement un homme sans histoire comme beaucoup d'autres dans la galaxie. Malheureusement pour lui, il fut une victime innocente des plans de la Dame Noire de la Sith, Lumiya.

  En effet, un jour en l'an 40, alors qu'il se promenait calmement à-proximité de l'Académie Lorrdienne des recherches Océanographiques, Haxan fut capturé lors d'une prise d'otages menée par le Dr Movac Arisster. Alors que les autres otages étaient jetés dans l'aquarium géant de l'Académie, Serom fut attaché dans le dos de Movac Arisster et relié à une bombe. Le vieil homme d'environ 50 ans se retrouva dans une situation très dangereuse.

  Il est probable qu'il ressentit un peu d'espoir lorsque les Jedi Jacen Solo, Nelani Dinn et Ben Skywalker arrivèrent sur place et tentèrent de régler la crise. Malheureusement, il apparut rapidement qu'Arisster ne céderait pas aux demandes des utilisateurs de la Force. Jacen Solo demanda alors à parler à Serom, et s'excusa auprès de lui.

  Puis, le Jedi activa le détonateur que tenait Arisster, provoquant l'explosion de la bombe et causant la mort des deux hommes.
Le sacrifice réalisé par Jacen sur la personne de Serom Haxan permit de conforter Lumiya dans son choix de prendre Jacen comme apprenti, ce dernier venant de prouver qu'il était capable de sacrifier.
Informations encyclopédiques
Serom Haxan
Nom
Serom Haxan
Lieu de naissance
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 581


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.