Hay-Zu


Hay-Zu surnommé le Grand Hay-Zu était un tyran qui dirigeait la planète Patitite Pattuna et qui fut involontairement tué par C3PO et R2-D2 pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Patitite Pattuna, Hay-Zu était un Patitite  bedonnant à la peau mauve et violette et aux yeux jaunes vivant au temps de la Guerre des Clones. Plusieurs années avant le début du conflit, Hay-Zu devint le chef de la tribu Patitite. Mais il se révéla sanguinaire et cruel. La planète Patitite Pattuna devint alors une dictature sous la coupe d'un tyran miniature.

  Lors de la Guerre des Clones, un chasseur Y-Wing BLT-B de la République fit un atterrissage forcé dans les marais de la planète. Le droïde de protocole C-3PO et le droïde astromécano R2-D2 en émergèrent avant d'être neutralisés par les Patitites.  Juché sur un petit trône, Hay-Zu considéra les deux droïdes avec dédain et déclara être le seul à pouvoir donner un sens aux choses sur Patitite Pattuna.

  Hay-Zu consentit finalement à libérer les deux droïdes mais les exhorta à vite quitter sa planète tant qu'il était encore sous son bon jour. Une fois relevé, R2 s'approcha du Patitite et bipa méchamment. Nullement impressionné, Hay-Zu sut reconnaître l'impétuosité de l'astromécano. Mais C-3PO, craignant une confrontation, s'interposa et, en tentant de désactiver son compagnon, le fit accidentellement tomber sur Hay-Zu. Le tyran des Patitite n'était plus.  

Hay-Zu

Le Grand Hay-Zu et son cortège sur Patitite Pattuna.
Image tirée de The Clone Wars S04E06 - Les Droïdes nomades


Informations encyclopédiques
Hay-Zu
Nom
Hay-Zu
Nom original
Big Hay-Zu
Autre(s) nom(s)
Le Grand Hay-Zu
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
0,43 m
Fonctions
Tyran
Affiliation
Culte du Grand Hay-Zu
Interprété par
Kevin Michael Richardson

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
623


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.