Hebsly


Pilote impérial de l'Escadron Scythe qui participa à la Bataille d'Endor

Continuité : Légendes


  Lieutenant dans la Marine Impériale, Hebsly servit dans la chasse et devint rapidement un excellent pilote de TIE, utilisant à son avantage l'excellente agilité du monoplace de Sienar pour survivre aux divers engagements qu'il affronta. Lorsque le lieutenant Hebsly servait dans le Secteur Anoat, tristement connu des navigateurs pour ses nombreux champs d'astéroïdes, son chasseur fut modifié par les ingénieurs impériaux et se vit adjoindre des canons laser plus puissants que le modèle de base afin de pouvoir détruire de petits astéroïdes.

  On ignore à quel moment le lieutenant Hebsly fut affecté à l'Escadron Scythe, mais toujours est-il qu'il occupait le poste de Scythe 3 au sein du groupe commandé par le major Mianda et qu'il participa à la Bataille d'Endor. Grâce aux propulseurs directionnels P-w702 améliorés de son appareil - ajoutés par les techniciens de la seconde Etoile de la Mort, Hebsly s'entraîna avec le reste de l'escadron au pilotage dans les conduits étroits de la superstructure de la station de combat. On ignore cependant tout de son destin final : on ne sait pas s'il perdit la vie en poursuivant les appareils rebelles qui s'étaient infiltrés dans les couloirs dans le but de détruire le coeur du réacteur principal de la station, ou s'il parvint à échapper à la destruction de l'Etoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Hebsly
Nom
Hebsly
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Chasseur TIE modifié Scythe 3
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 706


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.