Heedra


Heedra était le Moff impérial qui gouvernait le Secteur Baxel durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Légendes


  A la fin de la Guerre Civile Galactique, Heedra était le Moff impérial qui gouvernait le Secteur Baxel, situé à l'Est de la Bordure Extérieure. Il s'agissait d'un nouveau secteur qui fut créé par l'Empire et, alors qu'il était en train d'être formé, une équipe de journalistes révéla une information qui fit scandale peu après la Bataille de Hoth.

  En effet, les journalistes s'étaient rendus incognito sur Lirra, une colonie humaine qui se trouvait près de la frontière avec l'Espace Hutt, et avaient découvert que le Kajidic s'était insidieusement emparé de la planète et qu'ils y gardaient plusieurs millions d'esclaves humains. L'opinion publique fit pression auprès de l'Empire pour régler la situation et le Moff Heedra finit par ordonner la libération de la planète. Les Hutts furent expulsés sans beaucoup de bruit et Heedra déclara que Lirra était une zone sinistrée, appelant à l'aide humanitaire.

  Au cours de son mandat, il reçut notamment un rapport du Commandeur Klavisor sur l'étendue des pertes subies sur la Plateforme Ellirad, située dans le Secteur Airam, après une attaque rebelle à laquelle participa notamment le Commando Katarn.
Informations encyclopédiques
Heedra
Nom
Heedra
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2017

Date de modification
10/03/2017

Nombre de lectures
4 673


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.