Heert


Heert était l'assistant de Dedra Meero au sein du Bureau de la Sécurité Impériale.

Continuité : Canon


  Heert était un officier loyal et entièrement dévoué à la lieutenante Dedra Meero du Bureau de la Sécurité Impériale.

  En -5, après un incident sur Ferrix qui avait valu à Preox-Organa de perdre la délégation d'autorité régionale que l'Empire Galactique lui avait confiée, Meero s'intéressa d'un peu plus près à un module NS-9 Starpath qui avait été retrouvé sur place : il s'agissait d'une technologie précieuse qui avait été volée un peu plus tôt sur Steergard, un monde appartenant à un secteur sous sa responsabilité. Meero n'avait pu s'empêcher de remarquer que beaucoup d'équipements avaient disparu récemment sur différents mondes comme Kessel, Fondor et Jakku. Heert partageait les mêmes suspicions et la soutenait, même après que le Major Partagaz eut refusé à Dedra Meero de récupérer les fichiers concernant Ferrix auprès du lieutenant Blevin.

  Même après ce revers, Heert continua de soutenir sa supérieure alors même qu'elle était elle-même assaillie par les doutes, la remotivant à un moment crucial. Dedra Meero finit cependant par convaincre le Major Partagaz de la pertinence de son enquête et récupéra à son actif le secteur de Ferrix. Avant la présentation du rapport de la lieutenante au colonel Wullf Yularen, Heert et Corv accompagnèrent leur supérieure au Bureau des Standards de Coruscant pour interroger Syril Karn, un ancien employé de Preox-Morlana qui avait croisé le chemin de l'Axe, le supposé coordinateur de différentes cellules de rébellion.

Heert

Heert et Dedra Meero étudiant la disparition du module NS-9 de Steegard


  Deux mois s'étaient écoulés depuis l'attaque d'Aldhani et Dedra Meero revint de Ferrix où elle avait supervisé les interrogatoires de Bix Caleen et Paak Salman. À l'occasion d'une nouvelle réunion devant Partagaz, Meero affirma avoir recensé tout le matériel militaire impérial volé qui avait transité par Ferrix. Par ailleurs, Caleen avait révélé sous la torture avoir rencontré pas moins de six fois l'Axe, l'individu qui coordonnait les différentes cellules rebelles. Heert exposa à son tour quelques éléments qui prouvaient que Cassian Andor était impliqué dans l'attaque d'Aldhani.

  Un peu plus tard, Heert informa sa supérieure qu'un pilote rebelle de la cellule d'Anto Kreegyr avait été arrêté sur Steergard alors qu'il se dirigeait vers l'Anneau de Kafrene. Faisant preuve d'initiative, l'assistant avait déjà fait envoyer le docteur Gorst pour l'interroger, et il avait découvert qu'une attaque se préparait contre la centrale de Spellhaus.
  Une nouvelle réunion fut donc organisée dans l'urgence avec Partagaz, Lagret et Lonni Jung. Il fallait agir vite avant que Kreegyr se rende compte de l'absence de son agent. Il fut donc décidé de saboter le vaisseau rebelle et que son pilote soit retrouvé mort dedans sans éveiller les soupçons. L'opération fut un succès.

Heert

Heert et Dedra Meero lors d'une réunion de Partagaz


  Quelques jours plus tard, Heert se trouvait avec Dedra Meero lorsqu'elle fut informée par Corv, Vanis Tigo et Keysax que Maarva Andor était décédée. Elle leur ordonna d'autoriser la tenue de funérailles selon les coutumes de Ferrix : moyennant un encadrement strict et un nombre de personnes limité, elle espérait ainsi que ses agents pourraient observer quelque chose, peut-être le retour de Cassian.
Informations encyclopédiques
Heert
Nom
Heert
Espèce
Fonctions
Assistant de Dedra Meero
Affiliation
Interprété par
Jacob James Beswick

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/10/2022

Date de modification
17/11/2022

Nombre de lectures
422


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.