Sharad Hett


Célèbre Chevalier Jedi de l'Ancienne République, tué par Aurra Sing

Continuité : Légendes


  Sharad Hett fut le Padawan de Eeth Koth et un des plus grands guerriers de l'Ordre Jedi, au point que sa renommée finit par dépasser celle de son Maître et qu'il devint, de son vivant, une légende dans la galaxie. On lui donna plusieurs surnoms, dont celui de Howlrunner. Pris très tôt à l'instar de la majorité des Jedi pour suivre les voies de la Force, les parents de Sharad Hett confièrent leur fils à l'Ordre de leur plein gré, un enfant, sur le monde de Hett, né avec un potentiel dans la Force et accueilli au sein des Jedi étant vu comme un immense honneur.

  Si Sharad Hett put néanmoins entretenir quelques relations avec ses proches, son apprentissage au sein de l'Ordre ne lui permit pas de voir les siens autant de fois qu'il le voulait. Et une fois Chevalier et en service pour le compte de la République, les visites de Hett à sa famille furent de moins en moins fréquentes. Ce statu quo resta ainsi jusqu'à ce que Sharad Hett décide un jour que la séparation était trop longue à son goût. Par conséquent, en -47, Hett demanda et obtint l'autorisation d'aller rendre visite à ses parents biologiques sur son monde, du moins pendant quelques temps. Ce fut alors que son monde natal fut éradiqué par une alliance d'autres mondes rivaux, causant ainsi des millions de morts dont les membres de la famille Hett. Pour tous, Sharad Hett fut alors présumé mort. En réalité, Sharad Hett ne se trouvait pas sur son monde natal lors de sa destruction et avait été profondément touché par ce crime brutal. Pour trouver de l'apaisement, il voyagea à travers la galaxie, s'exilant ainsi de lui-même de l'Ordre Jedi.

  Sharad Hett finit par se retrouver sur Tatooine. Sur la planète désertique, il fit la connaissance des Tuskens et fut séduit par leur mode de vie. Hett réussit l'exploit, pour un non-Tusken, d'être accepté par ce peuple fier et dangereux et rejoignit leurs rangs. Peu de temps après, il épousa K'Sheek, une humaine capturée dans son enfance par les Tuskens et élevée comme l'une d'entre eux, qui lui donna un fils, A'Sharad, avant de mourir. Durant les années suivantes, le Jedi devint un chef de guerre dans sa tribu d'adoption et enseigna à son peuple d'adoption de nouvelles méthodes de combat. Il fit de même avec son fils, à qui il enseigna les bases de la Force. Il apprit notamment à A'Sharad comment fabriquer son propre sabre laser.

Sharad Hett


  Plusieurs années après l'arrivée de Sharad Hett au sein de la tribu, peu de temps après la Bataille de Naboo, Jabba le Hutt chercha à provoquer une guerre entre les Tuskens et les colons humains de Tatooine afin de pouvoir vendre ses stocks de blasters antiques, tout en se livrant à une guerre de gangs contre Gardulla la Hutt pour le contrôle des activités illégales de la planète. En tant que chef des Tuskens, Sharad Hett mena son peuple d'adoption à la guerre durant ce conflit, réussissant néanmoins à minimiser les pertes civils parmi les colons. Bientôt, se répandit la rumeur attestant de la présence d'un Jedi parmi les Hommes des Sables, et cette rumeur dépassa le simple cadre de Tatooine au point d'atteindre le Temple Jedi de Coruscant.

  Le Conseil Jedi envisagea alors la possibilité que le mystérieux Jedi Tusken n'était autre que Sharad Hett, disparu depuis quinze ans. Ki-Adi-Mundi fut envoyé sur Tatooine pour découvrir la vérité et si possible convaincre Hett de retourner au sein de l'Ordre pour l'aider à combattre la menace grandissante des Sith. Ki-Adi-Mundi retrouva effectivement Hett, mais celui-ci croyait que sa place était auprès de son peuple d'adoption sur Tatooine. Cependant, le destin allait rattraper Hett : un assaut contre le camp de la tribu de Hett fut lancé. Fidèle à ses principes, Hett mena sa tribu au combat, et ce fut au cours de cette bataille que Hett affronta la chasseuse de primes Aurra Sing et trouva la mort. Avant de rendre son dernier soupir, Sharad Hett demanda au Maître Jedi d'achever la formation de son fils et laissa à A'Sharad son sabre laser.

Sharad Hett

Informations encyclopédiques
Sharad Hett
Nom
Sharad Hett
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Chef de guerre
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
43 355


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.