Utonk Hid


Utonk Hid était un Aqualish résidant sur la planète Coruscant lors de la Guerre des Clones. Probablement un criminel, il vivait dans les bas-fonds de la planète et y fréquentait ses tavernes.

Continuité : Légendes


  Utonk Hid était un Aqualish résidant sur la planète Coruscant lors de la Guerre des Clones. Il s'agissait d'un individu vivant dans les bas-fonds de la planète et y fréquentant ses tavernes.

  C'est d'ailleurs dans l'une d'elles, gérée par un certain Tiggs Leo, que l'Aqualish se trouvait lorsque le Maître Jedi Plo Koon y entra, accompagné de la Padawan Ahsoka Tano. Ils étaient à la recherche d'informations pouvant les aider à retrouver les traces d'une chasseuse de primes, Aurra Sing, et du jeune Boba Fett.  

  Lorsque Plo Koon se présenta au bar pour s'adresser à Tiggs Leo, Utonk était assis à une table juste en arrière, en compagnie d'un Ithorien ; une charmante Twi'lek vint ensuite les rejoindre. Pendant ce temps, Ahsoka surprit la conversation d'un Nautolan, Fong Do, qui racontait à un Weequay comment l'un de ses amis, un Klatooinien nommé Castas, avait été tué sur la planète Florrum par nul autre qu'Aurra Sing. Malheureusement pour la Padawan, Fong se rendit compte qu'il était écouté et agrippa la jeune Padawan. Elle échappa à son étreinte et Utonk vit le Nautolan sortir une paire de couteaux. Tout comme les autres clients de la taverne, l'Aqualish dégaina aussitôt son arme et la pointa en direction des Jedi.

Utonk Hid

Utonk et les autres clients menacent Plo Koon et Ahsoka Tano.
Image extraite de The Clone Wars S02E22 - La traque mortelle


  Plo Koon alluma alors son sabre laser, prêt à se défendre, mais Ahsoka parvint à éviter la confrontation en lançant en l'air une poignée de barrettes de crédits afin que la cupidité des clients détournent leurs armes de leurs cibles. Le résultat fut une formidable diversion qui permit aux Jedi de filer. La chance sourit à Utonk puisqu'il n'eut qu'à se pencher pour ramasser quelques crédits tombés juste derrière lui.
Informations encyclopédiques
Utonk Hid
Nom
Utonk Hid
Espèce
Fonctions
Criminel (probable)
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/10/2012

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
3 613


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Utonk Hid" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.