Rao Highmoon


Rao Highmoon, alias Vanguard 5, était une pilote qui rejoignit l'Escadron Vanguard après la bataille d'Endor.

Continuité : Canon


  Rao Highmoon était une pilote talentueuse qui rejoignit l'Alliance rebelle durant la Guerre Civile Galactique, et qui pilotait un X-Wing T-65 au sein de l'Escadron Echo.

  Après la destruction d'Alderaan, l'escadron fut déployé à Port Fostar pour protéger un convoi de réfugiés, qui avait été pris pour cible par l'Escadron Helix de l'Empire. Heureusement, l'un des pilotes impériaux, Lindon Javes, fit défection et aida l'Escadron Echo à protéger le convoi. Pour son héroïsme, Rao Highmoon fut décorée et mutée sur Chandrila, région où les risques d'un affrontement mortel contre l'Empire étaient moindres.

  Après la bataille d'Endor, Rao Highmoon rejoignit finalement l'Escadron Vanguard de Javes Lindon et fut affecté au Temperance. Arborant le matricule de Vanguard 5, Rao Highmoon pilota au gré des missions tous les types de chasseurs de l'Alliance, du X-Wing T-65 au A-Wing RZ-1, en passant par le Y-Wing BTL et le U-Wing UT-60D.
  Par la suite, Vanguard 5 s'investit pleinement dans la mission de la générale Hera Syndulla, à savoir la défense du Projet Starhawk, le projet secret de la Nouvelle République visant à construire des croiseurs lourds : dans ce cadre, Rao Highmoon fut de nombreuses fois confrontée aux pilotes de l'Escadron Titan. Vanguard 5 participa notamment à la défense du prototype de croiseur Starhawk lors de l'attaque des chantiers de Nadiri par la flotte de Terisa Kerrill, puis plus tard à la protection du Temperance et la destruction d'une bonne partie de la flotte impériale lors de la bataille de Galitan.



En savoir plus

  Rao Highmoon est la pilote incarnée par le joueur dans Star Wars: Squadrons : son apparence étant customisable, ainsi que son nom et son sexe, celle proposée ici n'est qu'un choix parmi tant d'autres (l'apparence du trailer, en l'occurrence).
Informations encyclopédiques
Rao Highmoon
Nom
Rao Highmoon
Autre(s) nom(s)
Vanguard 5
Espèce
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/07/2021

Date de modification
02/08/2021

Nombre de lectures
325


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.