
Continuité : Legends
Mais le Clan Bancaire n'allait pas se contenter de financer les planètes issues du mouvement séparatiste, il allait être au cœur de ce mouvement. En effet, San Hill s'aperçut immédiatement qu'une alliance avec les dirigeants du mouvement séparatiste ne pouvait être que profitable pour le Clan Bancaire. Il pensait que le fait de pouvoir subventionner ce mouvement lui apporterait de larges bénéfices, bien plus importants que tous les autres. Il se rendit à la réunion concernant la création de la Confédération des Systèmes Indépendants, durant laquelle il énonça sa volonté de financer l'effort de guerre de la Confédération. Mais il stipula qu'il n'apporterait pas seulement son aide aux séparatistes mais aussi à la République. Du fait de sa conception de la Galaxie sous un angle purement financier, il trouve en effet naturel de financer les deux camps d'un conflit, sachant pertinemment que les deux camps devront tôt ou tard rembourser leurs emprunts.
Durant la Bataille de Géonosis, qui marqua le début de la guerre des clones, les droïdes hailfire du Clan Bancaire se joignirent aux combattants de la Confédération afin de permettre à ses vaisseaux de quitter la planète sans subir de dommages.
Quelques semaines après celle-ci, il conclut de juteux accords avec quelques organisations criminelles basées dans les souterrains de la planète Aargau dans l'optique d'une aide encore plus importante au mouvement séparatiste. Mais aussi afin d'en tirer de gros bénéfices.

Bien plus tard dans la Guerre des Clones, le Président Hill devint l'une des cibles de l'armée de la République. En effet, des troupes armées ainsi que des Jedi envoyés par le Conseil, se posèrent sur Muunilinst. San Hill se retrancha dans sa tour privée, siège de son organisation et envoya toutes les troupes dont disposait le Clan Bancaire pour repousser les envahisseurs. Commandée par le Chasseur de primes Durge, l'armée droïde du Clan Bancaire ne tint pas devant la force conjuguée des Jedi et des clones. Ceux-ci se lancèrent à l'assaut de la tour où se cachait San Hill et, peu de temps après, il fut fait prisonnier. Cependant, il parvint à se libérer d'une façon encore inexpliquée et rejoignit les séparatistes à nouveau.
Bien que non combattant et n'ayant jamais touché une arme de sa vie, San Hill causa beaucoup de troubles pour nombre de peuples de la Galaxie lors de la Guerre des Clones.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.