Hira


Hira était une Jedi qui se rendit sur Agamar afin de discuter d'un traité de paix avec l'empereur Roan Fel.

Continuité : Legends


  Lorsque les forces combinées des Sith et du Nouvel Empire Galactique attaquèrent les temples Jedi sur Coruscant et Ossus, nombreux furent les Jedi à périr. Cependant, Hira eut plus de chance, et parvint à survivre. Comme les autres Jedi qui avaient échappé aux massacres, elle dut se cacher pour échapper aux agents du Nouvel Ordre Sith. A un moment indéterminé avant l'an 137, elle parvint à rejoindre le Temple Caché sur la planète Taivas.

  En l'an 137, le Temple fut découvert par des Chevaliers Impériaux, dont la fille de l'ex-empereur Roan Fel, Marasiah Fel, qui avaient suivi le pirate Cade Skywalker. Après de nombreuses négociations, le Conseil des Jedi accepta de faire confiance à la princesse Marasiah. Cette dernière leur expliqua alors que les crimes commis contre les Jedi durant la Guerre Impérialo-Sith avaient été réalisés contre les ordres de son père.

  Informé de ses éléments, le Conseil accepta alors qu'une rencontre avec Roan Fel soit organisée sur la planète Agamar. Hira fit partie de cette expédition secrète, accompagnée de Maître K'Kruhk, Maître Rasi Tuum et Shado Vao. La veille des négociations, Jedi et Chevaliers Impériaux s'évitèrent, chacun restant avec les siens. Autour du feu, Hira questionna ses comparses sur le bien fondé de leur mission. Elle doutait en effet que les Jedi puissent réellement offrir leur amitié à Roan Fel. Maître K'Kruhk la corrigea, déclarant qu'ils ne lui offraient pas une amitié, mais une alliance.

  Le lendemain, au bord d'une rizière, les Jedi, les Chevaliers Impériaux et l'Empereur entamèrent les négociations, et parvinrent finalement à tomber d'accord sur les grandes lignes de leur alliance. Cependant, ils furent interrompus par l'arrivée d'un visiteur, à savoir la Moff Nyna Calixte. Cette dernière les informa alors qu'ils avaient été trahis, et que les Sith leur avaient tendu un piège. En effet, dans le ciel, des vaisseaux sith et d'autres fidèles à Fel engagèrent un intense combat aérien, tandis que sortant de la rizière, des combattants Sith approchaient.

  Jedi et Chevaliers Impériaux affrontèrent les Sith, sachant que la survie de leur alliance passait par celle de Fel. Hira affronta un Nautolan, mais ce dernier parvint à prendre le dessus sur la Jedi et la tua à l'aide d'un éclair de Force sous les yeux de ses compagnons. La Jedi ne mourut cependant pas en vain puisque Roan Fel parvint à évacuer la planète sain et sauf.
Informations encyclopédiques
Hira
Nom
Hira
Espèce
Date de décès
137 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Maître Jedi (probablement)
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 556


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.