
Continuité : Légendes
Alors que la présidente Leia Organa Solo entretenait des négociations avec Nil Spaar, le vice-roi des Yevethas, dans le but de le convaincre d'intégrer la Nouvelle République, Hodidiji fut invité, avec les sénateurs Tig Peramis et Cian Marook, à se rendre à bord du vaisseau consulaire yevetha. Des négociations y eurent lieu, bien que l'on en ignore toujours le contenu exact. Tout ce que l'on en sait c'est que Marook quitta le vaisseau avant la fin des négociations, visiblement énervé par les propos du Yevetha.
Quelques jours plus tard, le vaisseau de Nil Spaar quitta brusquement le spatioport de Coruscant, causant de nombreux dégâts matériels et tuant ou blessant une vingtaine d'employés. Le lendemain, à la séance matinale du Sénat, Hodidiji obtint la parole, mais demanda à céder son temps de parole à Tig Peramis, qui avait des informations importantes à révéler à ses confrères. Ce dernier diffusa alors un message de Nil Spaar, dans lequel ce dernier accusait Leia de l'avoir menacé d'envahir son monde natal s'il n'intégrait pas la Nouvelle République. Ces propos, bien évidemment faux, servirent en réalité de couverture à Nil Spaar pour envahir plusieurs mondes frontaliers avec sa planète natale en toute impunité, Leia ne pouvant ordonner une attaque défensive sur ces mondes sans donner raison aux propos du vice-roi.
Suite à cela, Peramis fut exclu du Conseil de Défense du Sénat auquel il appartenait, et fut placé, tout comme Hodidiji, sous une étroite, mais discrète surveillance. Cela n'empêcha pas Peramis de continuer à aider les Yevethas, contrairement à Hodidiji, qui se rendit visiblement compte de son erreur et refusa tout contact avec les Yevethas, sans pour autant donner des informations essentielles au Sénat galactique sur sa précédente réunion avec Nil Spaar. Il ne semble pas qu'il y ait eut de sanctions contre Hodidiji, mais sa réputation au Sénat fut affaiblie, et il perdit une bonne partie de sa crédibilité.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.