
Continuité : Légendes
Ce dernier envoya son serviteur, le Quarren Dark Azard, afin d'exécuter l'amiral Sha Dun, le commandant en chef de la flotte qui n'avait pas réussit à arrêter Gar Stazi durant les sept années de traque. Azard donna ainsi le commandement à l'amiral Valan, et le chargea de mettre fin aux actions de l'amiral Duro, et ce le plus rapidement possible. Le commandant fraîchement nommé, de nature xénophobe, chargea à son tour le capitaine Hoge de remplacer le personnel non-humain par du personnel humain, afin d'avoir, selon lui, un personnel supérieur pour traquer Stazi. Valan mit ensuite au point un plan afin d'attirer son ennemi dans un piège, en se servant de l'Impérieux, le dernier né des chantiers orbitaux de Mon Calamari, en orbite autour de la planète, comme appât, dont ils surent par l'informatrice Niffla qu'il était convoité par les forces de l'Alliance..
Mais ce qui devait être un piège efficace se transforma en déroute pour l'Empire. L'amiral Stazi, ayant anticipé le piège, parvint à s'enfuir avec le vaisseau, et les chantiers orbitaux furent détruits aux trois-quarts, notamment à cause du sacrifice du capitaine Jaius Yorub qui précipita son vaisseau contre les chantiers, sous les regards affolés de Hoge et Valan. Malgré toutes ses tentatives durant la bataille, Valan n'était pas parvenu à tuer Stazi. Il chargea ainsi Hoge de faire le rapport à Dark Azard, et se retira dans sa chambre pour mettre fin à ses jours. On ignore ce qu'il advint du capitaine Hoge après le rapport, mais il est fort probable qu'il se mit au service du remplaçant de l'amiral Valan.

Capitaine
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.