Aron Holt


Aron Holt était un chercheur qui se sacrifia avec sa femme Mercia en tentant de cacher le Casque de Ieldis.

Continuité : Légendes


  Plongeur et explorateur chevronné, Aron travailla pendant de nombreuses années avec sa femme Mercia, qui était archéologue, en tant que chercheur de terrain de l'Université de Sanbra. En -1.050, le couple eut une fille, Kerra, qu'ils emmenaient partout avec eux mais à qui ils ne divulguèrent pas leur mission.

  En effet, à une date  antérieure à -1.043, les Holt firent parties d'un groupe de chercheurs de l'université qui furent chargés par les Jedi de retrouver un artefact Sith : le Casque de Ieldis. Il est fort probable que les Jedi aient su que le Casque se trouvait dans le secteur voisin de Grumani, qui était alors contrôlé par les Seigneurs Sith et qu'ils aient anticipé que cet artefact pourrait attirer leur convoitise, un grand nombre des seigneurs locaux étant des admirateurs d'Ieldis comme Xelian la Destructrice.

  Vers -1.043, leurs recherches conduisirent les Holt et leur fille alors âgée de sept ans sur Sarrassia où le Casque de Ieldis avait été longtemps dissimulé dans un temple caché dans les montagnes de la planète jusqu'à ce que les Hiérophantes Grumani décident de le déplacer plusieurs siècles plus tôt. Sur place, Mercia et Aron entrèrent en contact avec plusieurs Hiérophantes Grumani et se lièrent d'amitié avec une des Grumani, une Woostoid nommée Zoojoo, que Kerra considéra rapidement comme une tante d'adoption.

  Pendant qu'Aron, qui était un plongeur professionnel, explorait le lac près du temple à la recherche d'éventuelles reliques enfouis sous les flots après l'inondation qui avait aboutie à la formation du lac, Mercia parvint à traduire une partie des runes qui couvraient l'un des murs du temple. Quand elle découvrit que le Casque pouvait, entre de mauvaises mains, détruire toute vie dans la galaxie, l'archéologue décida qu'il était trop dangereux de poursuivre leurs recherches. Etant donné que la plupart des Seigneurs Sith de la région étaient plus ou moins fous, Aron trouva très certainement que c'était une sage décision et approuva la décision de sa femme.

  Il semble que les Holt se rendirent ensuite sur Sanbra, probablement pour convaincre leurs collègues qu'ils devaient cesser de rechercher le Casque mais la planète fut attaquée peu après par les forces du Seigneur Chagras menées par son neveu Odion. Les chercheurs parvinrent à s'enfuir avant que l'université ne soit pillée et se réfugièrent sur Aquilaris, une planète paisible qui était peut-être déjà leur base de repli.

  Les chercheurs contactèrent probablement les Jedi pour leur demander de les évacuer et attendirent le Jour J. Kerra se plut beaucoup sur Aquilaris où elle pouvait jouer avec des enfants de son âge et il est fort possible que malgré la tension provoquée par l'attente, le plongeur en Aron apprécia cette planète aquatique. Ce fut sans doute durant cette période que les Holt s'aperçurent que Mercia attendait un second enfant, ce qui ne fit probablement qu'accroître leur inquiétude.

Aron Holt

Durant l'attaque d''Aquilaris, Aron se tient prêt à défendre sa famille
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Évasion


  Malheureusement, le jour où les Jedi devaient venir les chercher, Aquilaris fut attaquée par des troupes sith menées par Odion. Mercia et Aron ordonnèrent à leur fille de rejoindre son ami Joad Kreel dont le père pilotait un submersible et de ne revenir sous aucun prétexte, lui promettant qu'ils la rejoindraient. Aron monta la garde pendant que Mercia rassemblait le résultat de leurs recherches, mais ils furent capturés tous les deux par les Sith. En effet, Odion connaissait le point de rendez-vous entre les chercheurs et les Jedi, qui était très certainement l'immeuble où vivaient les Holt et leurs collègues, et les captura tous.

  Les chercheurs furent forcés d'intégrer le Projet Chaos du Seigneur Sith visant à retrouver le Casque de Ieldis, mais les Holt parvinrent à dissimuler les informations cruciales qu'ils détenaient sur le temple caché de Sarrassia. Le couple fut désemparé lorsqu'ils ne trouvèrent pas leur fille parmi les survivants d'Aquilaris, mais ils restèrent néanmoins persuadés que celle-ci était toujours en vie. Peu après leur capture, Mercia mit au monde leur second enfant qui leur fut arraché peu après sa naissance pour être envoyé dans l'une des crèches de l'Odionat.

  Les Holt restèrent prisonniers d'Odion durant quatre ans avant de parvenir à s'échapper et à rejoindre le temple de Sarrassia où ils persuadèrent les Hiérophantes Grumani que le meilleur moyen de protéger le Casque était de le retrouver avant Odion. En explorant le temple, Mercia trouva de nouvelles inscriptions et découvrit que le Casque se trouvait sur Skarpos. Les Holt conclurent alors un accord avec les locaux : pendant que les Grumani garderaient l'accès à la forteresse et aux runes indiquant l'emplacement du Casque, les Holt éloigneraient les Sith et les tiendraient à l'écart de son véritable emplacement (-1.039).

Aron Holt

Aron et Mercia retournent sur Sarrassia
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Évasion


  Il semble que l'année suivante fut particulièrement éprouvante pour Aron dont la barbe blanchie complètement, mais ils finirent par semer les Sith et parvinrent à se rendre secrètement sur Skarpos. Ils découvrirent finalement le Casque de Ieldis dans la crypte d'un temple grumani (-1.038), mais se retrouvèrent bloqués, la planète étant alors le théâtre de combats entre plusieurs Seigneurs Sith. Le couple ne pouvait pas sortir sans être capturé, ce qui aurait permis aux Sith de s'emparer du casque. Ils prirent alors la courageuse décision d'utiliser les explosifs qu'ils possédaient pour ensevelir la crypte et leur campement, afin de sauver leurs enfants et tous les autres enfants du danger que représentait le Casque. Ils enregistrèrent un message holographique à l'intention des Jedi et ajoutèrent quelques mots pour Kerra.

  Malheureusement, Odion découvrit les vestiges de la crypte six ans plus tard et s'empara du Casque dont il découvrit le fonctionnement grâce au désespoir qu'éprouva Kerra, qui était depuis devenue un Chevalier Jedi, en apprenant la mort de ses parents. Néanmoins, leur message d'adieu et leur sacrifice firent vaciller les croyances de Beld Yulan qui avait adopté la philosophie de destruction d'Odion après la mort de ses parents et qui aida Kerra à mettre Odion hors d'état de nuire.

Aron Holt

Des années plus tard, Kerra Holt apprend que ses parents ont travaillé pour Odion
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion

Informations encyclopédiques
Aron Holt
Nom
Aron Holt
Espèce
Date de décès
1.038 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Plongeur et chercheur de terrain de l'Université de Sanbra
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
06/09/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 117


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.