Mercia Holt


Mercia Holt était la mère de la Jedi de Kerra Holt et mourut avec son mari en tentant de cacher le Casque de Ieldis.

Continuité : Légendes


  A une date antérieure à -1 043, Mercia Holt et son époux Aron Holt faisaient parties d'un groupe de chercheurs de terrain de l'Université de Sanbra que les Jedi avaient chargés de retrouver un artefact Sith appelé le Casque de Ieldis, sans doute pour empêcher qu'un des Seigneurs Sith qui contrôlaient le secteur voisin de Grumani ne s'en empare. Malgré le danger potentiel de leur travail, les Holt préférèrent garder leur fille Kerra auprès d'eux plutôt que de l'envoyer dans la République, pensant sans doute qu'en ces temps troublés des Nouvelles Guerres Sith, elle était plus en sécurité auprès d'eux ou du moins qu'ils seraient en mesure de la protéger.

  Vers -1 043, leurs recherches conduisirent les Holt et leur fille alors âgée de sept ans sur Sarrassia où le Casque de Ieldis avait été dissimulé dans un temple caché dans les montagnes de la planète jusqu'à ce que les Hiérophantes Grumani décident de le déplacer plusieurs siècles plus tôt. Sur place, Mercia et Aron rencontrèrent Zoojoo, une Woostoid qui devint leur amie et que Kerra appelait affectueusement sa "tante". Pendant qu'Aron, qui était un plongeur professionnel, explorait le lac près du temple à la recherche de reliques et que Zoojoo et les Hiérophantes Grumani gardaient Kerra, Mercia s'évertua à traduire les runes qui ornaient l'un des murs du temple. Elle découvrit l'étendu du pouvoir destructeur du Casque et pourquoi il devait rester cacher. A la lumière de ses découvertes, l'archéologue décida qu'il était trop dangereux de poursuivre leurs recherches.

  Peu de temps après, plusieurs des chercheurs dont les Holt et leur fille parvinrent à fuir Sanbra avant que l'université ne soit pillée par les forces du Seigneur Chagras et se rendirent sur Aquilaris, une paisible planète où ils attendirent le groupe de Jedi qui devaient les évacuer et qui était probablement leur base dans le Secteur Grumani.

  Mais à l'insu des archéologues, Odion, qui commandait les troupes de son oncle sur Sanbra, avait découvert l'existence du Casque de Ieldis et convoitait son pouvoir. Il avait également appris que les Jedi devaient récupérer une dizaine de chercheurs travaillant sur ce projet sur Aquilaris et obtint l'autorisation d'attaquer cette planète trop éloignée de son territoire en faisant miroiter à sa grand-mère Vilia Calimondra, qui détenait le véritable pouvoir dans le Secteur Grumani, la capture du Maître Jedi Vannar Treece. A la tête d'une partie de l'armée de l'Hégémonie de Chagras, Odion débarqua sur Aquilaris et ordonna le massacre de tous les habitants, à l'exception de ceux qui se trouvaient dans le bâtiment où devait avoir lieu le rendez-vous entre les chercheurs et les Jedi.

  Alors que la bataille faisait rage, Mercia, qui était alors enceinte de son second enfant, entreprit de préparer ses affaires et surtout de rassembler les résultats de leurs recherches qu'elle ne voulait pas voir tomber entre de mauvaises mains. Elle et Aron se doutaient parfaitement que le Seigneur Sith était là parce qu'il cherchait le Casque de Ieldis, et tous deux étaient en mesure de lui donner des informations cruciales sur celui-ci. Mercia et Aron ordonnèrent à Kerra de rejoindre le port où Joad l'attendait et lui promirent qu'ils la rejoindraient plus tard.

Mercia Holt

Mercia demande à sa fille de partir devant
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion


  Seulement, il n'y eut jamais de plus tard. Mercia et son mari furent capturés par Odion avec leurs collègues et affectés au Projet Chaos, plan élaboré par le Seigneur Sith et consistant à retrouver le Casque de Ieldis. Mercia ignorait que sa fille était revenue sur ses pas pour chercher ses parents et que ne les trouvant pas, elle était partie avec le Maître Jedi Vannar Treece, l'un des Jedi venus évacuer les chercheurs dont elle devint par la suite l'apprentie. Bien qu'ils n'aient pas trouvé leur fille parmi les survivants, Mercia et Aron restèrent persuadés que Kerra avait survécu. Quant à leur second enfant, on le leur retira peu après sa naissance et il fut envoyé dans l'une des crèches de l'Odionat.

  Les Holt firent sans doute tout leur possible pour ralentir l'avancée des recherches du Projet Chaos et parvinrent à dissimuler l'existence du temple de Sarrassia. A force de détermination et de ruse, ils finirent par échapper à leurs ravisseurs et retournèrent sur Sarrassia où ils retrouvèrent Zoojoo. Ils convainquirent les Hiérophantes Grumani que le meilleur moyen de protéger le Casque était de le retrouver avant Odion. En traduisant de nouveaux fragments Grumani dans le Temple, Mercia apprit que l'artefact Sith se trouvait sur Skarpos. Les Holt conclurent alors un accord avec les locaux : pendant que les Grumani garderaient l'accès à la forteresse et aux runes indiquant l'emplacement du Casque, les Holt éloigneraient les Sith et les tiendraient à l'écart de son véritable emplacement (-1 039). Quelques jours plus tard, Ayanos Bactra s'empara de la planète et mit fin aux guerres de religions qui déchiraient la planète depuis plus de huit siècles sans s'approcher un seul instant du temple secret…

  Après avoir semé les Sith, Mercia et Aron se rendirent secrètement sur Skarpos et découvrirent finalement la cachette de l'artefact Sith dans la crypte d'un temple grumani (-1 038). Malheureusement, la planète était le théâtre de combats incessants entre Daiman, Odion et Malakite et ils se retrouvèrent coincés sous terre, ne pouvant sortir sous peine d'être capturés par les Sith qui se seraient alors emparés du Casque. Leurs découvertes leur ayant permis d'apprendre que si le casque tombait entre les mains d'Odion, qui prônait la destruction, il lui permettrait d'anéantir toute vie dans la galaxie, Mercia et Aron enregistrèrent un message holographique à l'intention des Jedi et de leurs enfants, puis utilisèrent des explosifs pour faire effondrer la caverne dans laquelle ils se cachaient, espérant que leur sacrifice enfouirait le casque pour longtemps et préserveraient de nombreuses vies…

Mercia Holt

Kerra Holt visualise l'hologramme de ses deux parents sur Vanahame
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion

Informations encyclopédiques
Mercia Holt
Nom
Mercia Holt
Espèce
Date de décès
1 038 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Archéologue de terrain de l'Université de Sanbra
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
06/09/2013

Date de modification
17/02/2017

Nombre de lectures
3 207


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.