
Continuité : Légendes
Au cœur de la Cité des Nuages, Willrow savait très bien que les espions impériaux pouvaient revêtir n'importe quelle couverture, et Tian Chyler était de son point de vue trop curieuse pour être digne de confiance - l'agent rebelle n'en était pas absolument certain mais la jeune femme était en réalité bel et bien une agent du Bureau de la Sécurité Impériale. Aussi Willrow Hood évita-t-il soigneusement tout contact avec Chyler, tout en s'assurant que toutes les cargaisons de Tibanna volé étaient soigneusement camouflées en transports de carbonite tout à fait réguliers.
Le réseau de contrebande était bien rodé et les opérations menées sans danger, jusqu'à ce que l'Empire ne s'empare de la Cité des Nuages et n'y établisse une garnison permanente sur ordre de Dark Vador, en l'An 3 après la bataille de Yavin. Grâce aux informations parcellaires fournies par l'espionne Tian Chyler, le Seigneur Noir des Sith avait trouvé un moyen de faire plier l'administrateur de la Cité des Nuages, Lando Calrissian, dans le seul et unique but de tendre un piège à son fils, Luke Skywalker. Dans ce jeu subtil, Chyler et Hood n'étaient en réalité que des pions sans importance aucune.
Du point de vue de Willrow Hood, l'occupation impériale posait un problème évidemment très important; car non seulement les cargaisons de Tibanna pouvait être découvertes, mais en plus les Impériaux pouvaient mettre la main sur l'ordinateur principal de la compagnie A'roFilter, qui renfermait entre autre toutes les informations utiles sur le réseau rebelle - dont les codes et identité des agents de l'Alliance impliqués dans le trafic de Tibanna. Pour cette raison, Willrow s'empressa de détruire ledit ordinateur dès que Lando Calrissian fit passer une annonce dénonçant l'arrivée de troupes impériales.
Après avoir paré au plus pressé, Hood resta sur Bespin pour continuer le "volet légal" de ses activités de mineur afin que les Impériaux ne prennent pas sa disparition pour un aveu de ses allégeances rebelles - ce qui aurait pu condamner tous les autres mineurs de la compagnie A'roFilter. Il fut cependant arrêté par les nouveaux maîtres de la Cité des Nuages et soumis à un interrogatoire scan-grid particulièrement douloureux. Refusant d'avouer la moindre sympathie pour l'Alliance, Hood fut finalement relâché faute de preuve et retrouva son emploi pendant le reste de l'occupation impériale.
A sa grande surprise, l'agent impériale Tian Chyler décida de passer à l'Alliance lorsque la Guerre Civile tourna à l'avantage des rebelles; soupçonnant que le mineur faisait partie d'un réseau de l'Alliance, elle prit secrètement contact avec lui pour qu'il l'aide à faire parvenir aux rebelles des informations vitales sur les défenses de Bespin. Informations qui s'avérèrent cruciales pour la reprise de la planète quelques temps plus tard.
Après ces évènements, Willrow Hood fut plus que content de pouvoir retourner à sa petite vie tranquille de mineur, après avoir vécu plus d'aventures que la plupart des habitants de la galaxie...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.