
Continuité : Légendes
Un jour, un jeune Padawan ignorant tout du problème de vue du vieux Maître vint le voir pour lui demander la direction du Conseil. Hortath lui indiqua alors sans hésitation une direction, mais celle-ci menait hors de l'enclave, ce qui troubla évidemment le Padawan qui se permit de demander au vieux Maître s'il en était sûr ; Hortath répondit par l'affirmatif. Ce fut lorsque le jeune Padawan suggéra qu'il devrait peut-être demander à quelqu'un d'autre la direction du Conseil que Hortath se sentit insulté et ordonna au jeune de prendre le chemin qu'il lui avait indiqué. Découragé, le jeune obéit au Maître et finit par quitter pour toujours l'Ordre Jedi. Apparemment, c'était le destin du jeune garçon de partir ; peut-être l'avait-il fait par respect pour Hortath ou parce qu'il poursuivait un autre but...
Jolee Bindo raconta cette étrange histoire à Revan, lors de leur périple à la recherche des cartes stellaires rakatas. L'ermite Jedi s'était servi de ce conte pour illustrer le thème de l'aveuglement et les raisons qui l'avaient poussé à lâcher les Jedi. On peut analyser le conte ainsi : l'Ordre Jedi, personnifié par Hortath, n'avait pas répondu correctement aux aspirations du jeune Jolee (le Padawan).
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.