Hortath


Hortath était un vieux Maître Jedi myope des temps reculés de l'Ancienne République. Jolee Bindo se servit de son histoire pour illustrer son départ de l'Ordre Jedi à Revan.

Continuité : Légendes


  Hortath était un vieux Maître Jedi des temps reculés de l'Ancienne République, bien avant la Grande Guerre des Sith. Plein de bonnes intentions, il avait la particularité d'être très myope et refusait de se soumettre à un traitement médical. Ainsi, il se cognait sans cesse aux murs, renversait les tables, prenait ses apprentis pour des rancors... Sa myopie s'aggrava au fil des ans, au point qu'il plissait de plus en plus les yeux ; ses frères et sœurs Jedi trouvaient d'ailleurs ce tic, qu'il mettait sur le compte de l'âge, amusant.

  Un jour, un jeune Padawan ignorant tout du problème de vue du vieux Maître vint le voir pour lui demander la direction du Conseil. Hortath lui indiqua alors sans hésitation une direction, mais celle-ci menait hors de l'enclave, ce qui troubla évidemment le Padawan qui se permit de demander au vieux Maître s'il en était sûr ; Hortath répondit par l'affirmatif. Ce fut lorsque le jeune Padawan suggéra qu'il devrait peut-être demander à quelqu'un d'autre la direction du Conseil que Hortath se sentit insulté et ordonna au jeune de prendre le chemin qu'il lui avait indiqué. Découragé, le jeune obéit au Maître et finit par quitter pour toujours l'Ordre Jedi. Apparemment, c'était le destin du jeune garçon de partir ; peut-être l'avait-il fait par respect pour Hortath ou parce qu'il poursuivait un autre but...

  Jolee Bindo raconta cette étrange histoire à Revan, lors de leur périple à la recherche des cartes stellaires rakatas. L'ermite Jedi s'était servi de ce conte pour illustrer le thème de l'aveuglement et les raisons qui l'avaient poussé à lâcher les Jedi. On peut analyser le conte ainsi : l'Ordre Jedi, personnifié par Hortath, n'avait pas répondu correctement aux aspirations du jeune Jolee (le Padawan).
Informations encyclopédiques
Hortath
Nom
Hortath
Fonctions
Maître Jedi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 186


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.