
Continuité : Canon
Ces deux livres, un format de plus en plus rare à mesure que la technologie évoluait, compilaient des archives uniques : journaux de bord, carnets de note, réflexions, dissertations et autres exposés d'antiques Maîtres Jedi explorant les mystères de la Force et de la galaxie. Chaque Aionomicum fut doté d'une couverture extrêmement résistante pour le préserver des dégâts du temps. Ironie du sort, les sauvegardes réalisées dans des holocrons furent toutes perdues et ce fut l'œuvre originale de Maître Howell que Luke Skywalker découvrit.
Environ trois siècles avant la chute des Jedi, des rumeurs portaient sur un troisième Aionomicum, mais ceci s'avéra être une contrefaçon et il semblerait que Ri-Lee Howell ait limité son œuvre à ces deux volumes.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.