Ri-Lee Howell


Ri-Lee Howell était un Maître Jedi de l’Ancienne République et un historien qui réunit d’anciens documents pour créer l’Aionomica.

Continuité : Canon


  Du fait de leurs archives sans pareil, les Jedi avaient toujours compté dans leurs rangs des archivistes et historiens de talent. L'un d'entre eux, le Maître Ri-Lee Howell, entra dans la postérité en élaborant l'Aionomica.

  Ces deux livres, un format de plus en plus rare à mesure que la technologie évoluait, compilaient des archives uniques : journaux de bord, carnets de note, réflexions, dissertations et autres exposés d'antiques Maîtres Jedi explorant les mystères de la Force et de la galaxie. Chaque Aionomicum fut doté d'une couverture extrêmement résistante pour le préserver des dégâts du temps. Ironie du sort, les sauvegardes réalisées dans des holocrons furent toutes perdues et ce fut l'œuvre originale de Maître Howell que Luke Skywalker découvrit.

  Environ trois siècles avant la chute des Jedi, des rumeurs portaient sur un troisième Aionomicum, mais ceci s'avéra être une contrefaçon et il semblerait que Ri-Lee Howell ait limité son œuvre à ces deux volumes.

Informations encyclopédiques
Ri-Lee Howell
Nom
Ri-Lee Howell
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2020

Date de modification
12/01/2020

Nombre de lectures
2 077


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.