
Continuité : Légendes
Ordith commença sa carrière comme pilote de navette sous l'Ancienne République, puis sous l'Empire. Il ne semble pas que l'arrivée au pouvoir de Palpatine bouscula la vie de l'homme. Cependant, quelques temps plus tard, il rejoignit l'Alliance Rebelle lorsque celle-ci commença à prendre de l'importance. Il y devint pilote d'Y-Wing, mais ses états de service indiquent qu'il n'était qu'un pilote médiocre, n'ayant abattu qu'un demi-adversaire.
Par la suite, à la chute de l'Empire, il devint instructeur de vol pour la Nouvelle République, puis il prit sa retraite avant la chute de ce gouvernement. Lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, il reprit du service pour aider à l'évacuation de réfugiés. Il semble que durant cette période le refus de nombreuses planètes d'accueillir des réfugiés le perturba et le poussa à passer du mauvais côté de la loi.
A la fin de la guerre, il retourna sur Lorrd avec sa femme et acheta une ferme où il vécut grâce à sa pension. Sa femme mourut en l'an 38, le laissant seul, le couple n'ayant pas eut d'enfants. Ordith avait 79 ans.
En l'an 40, Ordith fit un rêve étrange dans lequel il crut voir sa femme sous la forme d'un esprit de force. Bien qu'on ignore ce que lui dit la vision de sa femme, on sait que cette vision fut envoyée par la Dame Noire de la Sith, Lumiya. Cette vision perturba Ordith, qui perdit ses nerfs. Il s'embarqua sur son vieil Y-Wing et se posa sur l'astroport de Lorrd City, menaçant de tirer des missiles sur l'université planétaire.
Il exigea ensuite la venue de Jedi. Les Chevaliers Jedi Nelani Dinn et Jacen Solo, accompagnés de Ben Skywalker, se rendirent sur place. Alors que Nelani tentait de le raisonner, Jacen utilisa la Force pour faire basculer l'appareil et bloqua les sorties des missiles à concussion. Ordith paniqua, et activa sans réfléchir les missiles de son appareil, provoquant une explosion qui lui coûta la vie.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.