Huitième Frère


Le Huitième Frère était un Inquisiteur chargé de retrouver Dark Maul qui mourut sur Malachor des mains de ce dernier.

Continuité : Canon


  Le Huitième Frère était un Terrelien qui fut promu Inquisiteur par Dark Sidious à la chute de la République. Le Terrelien était complètement loyal à son maître et eut du mal à accepter, au début de l'Inquisitorius, la présence d'un second maître en la personne de Dark Vador. Mais le Huitième Frère servait le Côté Obscur et le Grand Inquisiteur, et accepta donc cette nouvelle hiérarchie : il s'investit complètement dans les entraînements dispensés par le Seigneur Noir.

  Équipé d'une armure noire intégrale à la manière de la Septième Soeur et armé d'un double sabre-laser rotatif comme le Grand Inquisiteur, le Huitième Frère n'avait cependant aucun talent particulier qui le distinguait des autres Frères et Sœurs. La tâche la plus importante qui lui fut confiée fut sans aucun doute la traque de Dark Maul, ce qui le conduisit, environ 16 ans après avoir endossé le titre de Huitième Frère, sur Malachor.

  Il tomba malheureusement sur Ahsoka Tano, Kanan Jarrus et Ezra Bridger, en mission également sur Malachor, qui le firent prisonniers. Il parvint néanmoins à s'échapper lorsque le Cinquième Frère et la Septième Soeur vinrent à son secours. A l'issue d'un affrontement avec les Jedi et Dark Maul, le Huitième Frère tenta de s'échappa en bondissant et en utilisant son sabre laser comme une hélice. Mais son arme défectueuse le fit chuter dans le vide vers une mort certaine.

Huitième Frère

Le Huitième Frère, attaquant par surprise Ezra Bridger sur Malachor.



Actualités en relation

Panini Comics | Sortie du magazine Star Wars (2020) #8

Le magazine Star Wars de Panini Comics sort aujourd'hui son huitième numéro de l'année ! Comme d'habitude, précisons tout de suite que cette parution n'a rien à voir avec le Star Wars (2020) #8 qui...


HoloNet | Un pack de fiches Rogue One (feat. Dark Vador !)

Le premier épisode la saison 2 de The Mandalorian est encore dans tous les esprits, mais l'encyclopédie a déjà une autre surprise pour vous, et pas des moindres ! Je vous propose 14 nouvelles fiches sur le film Rogue...


HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Informations encyclopédiques
Huitième Frère
Nom
Huitième Frère
Nom original
Eighth Brother
Espèce
Date de décès
-3
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation
Interprété par
Robbie Daymond

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2019

Date de modification
14/04/2020

Nombre de lectures
2 210


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Huitième Frère" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.