Hurati


Umbaran travaillant pour Ghez Hokan sur Qiilura en l'an -22

Continuité : Légendes


  Hurati était un Umbaran vivant sur la planète agricole Qiilura, dans la Bordure Médiane. Il fut recruté en -22 par le Mandalorien Ghez Hokan afin de constituer sa milice chargée de la sécurité des intérêts de la CSI que Qiilura, à commencer par le laboratoire génétique destiné à développer un nanovirus mortel pour les Clones de la République. Hurati n'était pas un soldat, mais il avait l'esprit militaire. Il savait obéir aux ordres et prendre de judicieuses initiatives lorsqu'il le fallait. Son port était toujours altier, comme il se tenait en permanence au garde à vous. De manière générale, Hurati était élégamment habillé.

  Lorsque la République envoya l'Escouade Omega sur Qiilura, cette dernière laissa des traces durant sa progression vers le laboratoire. Pir Cuvin, un Umbarien alors bras droit de Ghez Hokan, se chargea de l'enquête, mais Hurati se montra sur chaque coup plus perspicace et efficace que son collègue.

  Ghez Hokan finit par recevoir cent droïdes de combat de la part d'Ovolot Qail Uthan, la scientifique chargée du programme sur le nanovirus et soucieuse de sa sécurité. Hokan en profita alors pour se débarrasser de ses miliciens, nettement moins capables que les droïdes. Il garda juste quelques officiers dont Hurati qui devint par conséquent son nouveau bras droit. Hokan chargea l'Umbarien de se débarrasser de son prédécesseur et d'annoncer aux autres officiers sa promotion.

  Par la suite, Hurati se révéla être le meilleur officier qu'Hokan aurait pu rêver. Hokan était un homme violent, faisant peu de cas d'autrui. Mais il appréciait suffisamment Hurati pour le considérer comme son fils et ne se retint pas de lui en faire la remarque, alors qu'ils étaient tous les deux en pleine bataille contre l'Escouade Omega.

  Lorsque Hokan apprit qu'Uthan avait été kidnappée par les commandos clones, il envoya Hurati la récupérer pendant que lui-même se chargeait des autres membres de l'escouade. Hurati traqua Atin et Darman et finit par les retrouver. Il tira avec un fusil verpine sur Atin et le blessa grièvement, ainsi qu'Uthan. Mais Darman répliqua et blessa à son tour Hurati. Puis il se rapprocha et l'acheva alors qu'il agonisait au sol. Ainsi mourut un brillant officier avide de promotion qui avait mal choisi son camp.
Informations encyclopédiques
Hurati
Nom
Hurati
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Premier officier de Ghez Hokan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.